2 juillet 2011

Josephine, Tome 1 (Pénélope Bagieu)


Résumé :
Joséphine a « la trentaine », n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs. Finalement, il ne lui manque pas grand chose, à part peut-être l’homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des films à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne !

Mon avis :
Je suis fan de Pénélope depuis le début. J'ai trouvé son blog alors qu'il était tout jeune, donc ça fait vraiment un moment !
Au début j'étais à fond à fond. Maintenant, je reste fan de son humour, mais son coup de crayon j'accroche moins.
Mais bon moi tant que ça me fait rire à la limite, je prends !
Bref, j'ai beaucoup aimé Josephine, c'est frais, c'est rigolo, c'est authentique.
Ça parle à toutes les gonzesses, et ça, même si on pleure pas de rire à chaque page, c'est cool quand même !
Voilà, j'ai pas rigolé à m'en péter le bide, mais j'ai passé un moment très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.