16 juillet 2011

Allumer le chat (Barbara Constantine)


Résumé :
Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

Mon avis :
C'est ici le premier roman de Barbara Constantine.
Et comme tout premier ouvrage, il devrait être lu en premier.
J'ai pas fait ça (alors que ça faisait très longtemps que je voulais le lire !), et j'aurais du !
Parce que j'ai moins aimé que Tom et Mélie, j'étais moins impliquée dans la lecture.
MAIS ça reste quand même une très très bonne lecture et une bien jolie histoire.
Toutes ces petites tranches de vies, ces histoires familiales, ces liens, ces (mes)ententes.
On a droit à tout, y'a énormément de passages attendrissants (j'ose pas raconter mon chapitre préféré, ça ferait un trop gros spoiler), des passages drôles, ou tristes.
Vraiment, ça reste un très bon livre malgré tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.