8 juillet 2011

J'aime pas les autres (Jacques A. Bertrand)



Résumé :
II y a eu la petite école, la règle en bois, les humiliations publiques. Être le fils du maître, c'est forcément devoir faire mieux. Mieux que les autres. II y a eu le lycée, le pensionnat, le pion sadique et le renvoi. Tout ça à cause de qui ? A cause des autres. Et après, le service militaire, où il faut encore les supporter. Et puis les femmes. C'est compliqué les femmes. Parce qu'il faut choisir l'une. Ou l'autre. Entre roman d'apprentissage et récit autobiographique, Jacques A. Bertrand nous enchante, comme toujours, par sa finesse, son humour et son élégance d'esprit.

Mon avis :
Moui.
"L'enfer, c'est les autres", comme il disait.
Ce livre est rigolo parce que oui, les autres sont cons, ils nous font chier à nous pourrir la vie. Connards d'autres !
Mais en même temps, pas hyper palpitante l'histoire. Je m'attendais à mieux.
J'ai qd même bien sourit, et ri quelques fois. Et j'ai adoré le passage avec ses deux nanas, la 2eme naissance.
Bon en même temps, en 120 pages on peut pas trop traîner en longueur, c'est sur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.