2 juillet 2012

Sérum, saison 1 - épisode 2 (Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza)


Résumé :
1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

En cas d'accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com

Mon avis :
J'avais kiffé à mort le 1er épisode, et je vous jure que d'attendre pour lire la suite, c'est dur dur dur, même si ça aide à patienter pour le 3eme.
Bref, j'ai attaqué cet épisode excitée comme une puce, j'avais hâte.
Hâte de retrouver tous ces personnages, d'en apprendre un peu plus sur eux, surtout Draken et Emily qui sont pour l'instant mes préférés. Enfin Emily m'intrigue, surtout.
Bon déjà, je suis ravie du résumé de l’épisode précédent parce que depuis la lecture, j'ai laaaaaargement eu le temps de tout oublier ("bonjour, j'ai une mémoire de poisson rouge Alzheimer").

Cet épisode attaque assez fort dès le début.
On retrouve Emily chez Draken, la décision est prise, on teste le sérum. Elle a un peu la flipouille quand même, et perso, je trouve qu'il y a de quoi. Enfin moi rien qu'à lire, j'imaginais très bien l'ambiance vachement rassurante. Et faut dire que Draken est quand même un personnage assez particulier et je pense que pour mettre à l'aise, y'a mieux (déjà, on est rarement à l'aise chez un psy, non ? Alors avec un neurophymachin aveugle dans un coin, en plus...)

Dans cet épisode, on avance plutôt pas mal dans l'enquête. On en apprend pas franchement plus sur Emily, il faudra plusieurs séances de Sérum donc soyons patients (ou pas, rha !)
Mais de manière globale, on fait plus ample connaissance avec tous les personnages. On rencontre même Draken Senior, dis donc ! Et dis, vachement commode le vieux hein, pas du tout relou avec son fils, pas humiliant, toujours là pour aider, pas chiant du tout, cool !
Non, sérieusement, j'aime pas du tout la relation entre le père et le fils, ça me plaît pas du tout, ce père froid distant et humiliant (et dans un hospice, bien fait, keunard), face à ce fils qui apparemment fait tout pour avoir un peu de reconnaissance, pour ressembler à son père. Rha non j'aime pas !

Il y'a de nouveaux personnages. Un couple, John et Cathy Singer, qui semblent liés à Emily.
On ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais la police s'y penche sérieusement.
En effet, ce couple fait partie d'une vision qu'a eu Emily. Elle est amnésique et tout ce qu'on trouve dans son cerveau, c'est une histoire avec ce couple ?? C'est super trouble cette histoire, moi je veux savoir !

Il y a aussi La Méduse, un espèce d'abruti qui bétonne des agents immobiliers (le truc pas glauque du tout déjà), mais il part de l'histoire aussi vite qu'il y est entré (ou pas. on sait pas. peut être que.)

Et puis, on en apprend aussi un peu plus sur les symboles des couvertures des livres. Le cygne, la pomme, le rhinocéros, les prochains, ça commence à s'éclaircir un peu et j'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus à ce sujet.

Sinon, encore un gros gros point fort de cet épisode : l'humour !
Sans déconner je me suis marrée par mal de fois.
Par moment les dialogues sont plutôt drôles, ça détend, ça fait rire, vraiment j'ai adoré les vannes que les personnages s'envoient par ci par là (c'est marrant, y'a toujours Lola dans le coup)


Bref, cet épisode est simplement surpuissant, il est énorme et carrément 10 fois mieux que le premier (je sais pas si je suis prête pour le final, à ce rythme là), je suis ressortie de ma lecture (sans me spoiler, j'ai pas lu "dans le prochain épisode" et je résisterai !) complètement sur le cul. HOLALA !





 

2 commentaires:

  1. Ah c'est cool que tu aimes autant :D
    J'attends l'épisode trois avec impatience :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai voulu le commander hier sur amazon mais ils sont en rupture de stock les enfoirés. alors apres avoir envisagé d'ouvrir le gaz, puis la defenestration, j'ai preferé le commander sur chapitre. mais j'ai hate ptain viiiiiite

      Supprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.