21 juillet 2012

On my wishlist [5]


Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedi on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi il nous fait tellement envie.

Cette semaine, j'ai envie de parler de :

Résumé :
Je suis un papa du dimanche.
Du dimanche, comme on dit d'un pêcheur qu'il est un pêcheur du dimanche, avec tout ce que l'expression peut revêtir d'amateurisme, de tendresse, de passionné aussi. Papa de l'impro, papa des cours de rattrapage, papa au long cours et au petit matériel. Papa qui rame, qui rit, qui pleure.
F. d’E.
Du petit déjeuner à la douloureuse séparation du dimanche soir, des fous rires incontrôlés au silence pesant du retour en voiture, ce roman nous propose de suivre un père séparé, le temps d'une journée d'hiver. Entre matelas installés dans le salon et souvenirs mal digérés, mots d'enfants et maux d'adultes, une chronique tendre et ironique, fataliste et amusée, qui jette un éclairage nouveau sur un véritable phénomène de société.

Pourquoi ce livre ?
Simplement parce que le titre m'a intriguée.
Et puis, je suis fille de divorcés et donc, j'ai un papa du dimanche (dans tous les sens du terme puisqu'il m'appelle tous les dimanche)
Donc l'histoire me parle et me touche forcement (j'espere)
Ceci dit j'ai lu beaucoup d'avis pas top top sur ce livre, notament parcequ'il ne raconte qu'un seul week-end du papa, et donc pas forcement grand chose, un week end c'est trop peu pour un sujet sur lequel il y a tellement à dire. On verra bien

1 commentaire:

  1. Celui-là n'est pas dans ma wish mais je n'en ai jamais entendu parler, ni lu de chronique dessus - forcément ^^

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.