7 juillet 2012

On my wishlist [4]


Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedi on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi il nous fait tellement envie.

Cette semaine, j'ai envie de parler d'un livre qui me tient vraiment à coeur




Résumé :
Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili. Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes.

Pourquoi ce livre ?
Je me souviens tres peu du film.
Je sais juste que quand je l'ai vu, à 12 ans, je savais qu'il me marquerait à vie.
Aujourd'hui je me souviens encore de quelques images, des extraits.
J'ai eu un vrai coup de foudre pour Jeremy Irons (si jeune et déjà gerontophile...).
Et c'est de là que m'est venu l'envie, le besoin d'appeller mon fils Esteban
Je suis donc un peu obligée de lire le livre, connaitre un peu mieux l'histoire (vu toutes les differences entre le livre et le film. s'il faut le bouquin va pas me plaire tiens), etc etc...
C'est un peu un devoir envers mon fils, quoi

1 commentaire:

  1. J'adore les sagas familiales généralement mais je suis pas trop attiré par tout ce qui touche à l'Amérique du sud ><
    J'espère que le livre te plairais autant que le film :p

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.