18 septembre 2013

Zéro pointé

Résumé :
Quand un élève n'a pas compris la question, répond n'importe quoi ou tente de faire de l'humour dans sa copie, c'est le drame : le professeur se lâche dans son commentaire, lui répond sur le même ton, se défoule, en rajoute... et cela donne des textes pleins d'humour et de dérision, surprenants et hilarants !
Retrouvez dans ce livre près de 300 copies d'élèves, 100% véridiques, qui sentent bon l'encre bleue, les feuilles à grands carreaux et les radiateurs au fond de la classe...

Mon avis :
C'est un tout petit livre qui se lit vite fait quand on a 5 minutes de libre.
Il n'y a pas grand chose à raconter sur ce genre de bouquin, ça ne raconte rien, il n'y a que des petites phrases perdues par ci par là. Pour moi il n'y a même pas besoin d'en faire un bouquin, un simple site internet suffit (comme pour "Mes parents font des sms" ou "Vie de merde").
Mais quand même, ces petites copies sont toujours rigolotes et parfois hilarantes.
Certains élèves me font peur (La Terre tourne sur elle même en 48h. en seconde.), d'autres font pitié tellement ils semblent stupides. Et les profs ! C'est pas possible ? Ha non parce que certaines corrections sont extraordinaires quand même. J'ai jamais vu ça dans ma scolarité mais j'avais des profs dans ce style là, je suis sure que s'ils avaient osé, ils auraient pu en sortir des belles (M. Raffray, si vous me lisez... ♥ )
Vraiment, par moment j'en revenais pas, j'étais écroulée de rire à m'en péter le bide, entre la connerie de l'élève et la répartie du prof, c'est magique... On en arrive même parfois à se demander si tout est bien authentique..

Quelques exemples ? (avec les fautes en cadeau)
"L'exode rural est une vaste etendue de foret de conifere avec des champs" (mon preferé, je crois)
"Le pyton de la Fournaise est situé en haut des montagnes pour que la lave coule plus vite" -> "Comme les choses on été bien pensées, n'est-ce pas ?
"L'angletterre se trouve en Afrique" -> "mais qu'est ce que je t'ai fait ??"
"Un triangle rectangle est un tirangle qui a 3 coté parrallele"
Comment agit la bombe atomique sur la végétation ? -> Elle agit bizarrement et explose les legumes -> Non, ça, c'est la ratatouille
"L'utérus à des ovaire sur la paroi interne. Si les ovaires ne sont pas fécondé alors les ovaires meurts" -> j'ai dit ça moi ?



2 commentaires:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.