29 mai 2012

La couleur de l'âme des anges (Sophie Audouin-Mamikonian)


Résumé :
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?

Mon avis :
(Merci Anne Sophie pour ce livre voyageur)
Bon, désolée par avance, mais là je vais totalement flinguer le suspens...
Oui, parce que dès les premières pages, je savais que ce livre serait un coup de cœur.
Et pourtant, c'était pas gagné... Moi les machins trop mystiques, les anges, l'aura, l'au delà, tout ça, c'est pas vraiment mon truc (à part Ghost mais bon, il est trop beau ce film). Et puis en plus, la lit. young adult c'est VRAIMENT pas du tout pour moi...
Mais bon, la couverture est tellement canon et puis l'histoire de fond m'intéressait malgré tout.

Et je suis mais alors totalement RA-VIE. Conquise même.
Jeremy est obsédé par son boulot, pas de vie, pas de potes, pas de meufs. Il s'est même éloigné de sa mère parce qu'il se méfie de son beau-père, ce qui fait qu'il n'a jamais été proche de sa petite sœur.
Et puis un soir, il meurt décapité par un katana.
Il est un peu deg' le mec (tu m'étonnes), mais finalement se fait très vite à sa nouvelle vie.
Il veut quand même un peu savoir ce qu'il fout là, pourquoi lui, qui est son meurtrier, tout ça tout ça.
Il fait rapidement la connaissance d'Allison, et aussi tôt il en devient raide dingue.
Jeremy, aidé par d'autres anges, part à la recherche de son tueur et de la vérité.
Il apprend vite qu'un ange Rouge (un vilain pas beau) en a après sa petite sœur et donc fait tout pour l'éliminer afin qu'elle soit protégée...

En fait, je ne saurais pas trop dire ce que j'ai préféré...
L'histoire de base est pas trop mal, l'histoire des anges qui nous manipulent pour se nourrir de nos émotions, j'ai trouvé ça vraiment cool.
Le coté thriller, aussi. Moi j'adore les thriller alors là, un fou furieux qui tue des jeunes on sait pas trop pourquoi, ça c'est pour moi. Et donc l'enquête qui va avec. La force (rage ?) de Jérémy pour réussir à communiquer avec sa famille, découvrir toute l'histoire, dénoncer le coupable, c'était génial. Le combat du bien contre le mal, la soif de vengeance, se faire justice soi même (ou pas)...
Et puis oui, les personnages ! Jeremy d'abord. Ce petit golden boy peut paraître de prime abord assez froid et déconnecté du monde, mais en fait, il est gentil, j'ai aimé découvrir sa personnalité au fur et à mesure de son amour pour Allison. Et comme je le disais à l'instant, son caractère, son courage, sa force et sa détermination, j'admire !
Les autres anges aussi. Bon j'avoue, moi j'aurais fait confiance à personne dès le début contrairement à Jeremy mais bon, faut bien s'habiller des fois... Non mais sinon j'ai beaucoup aimé leur caractère, leur soutien, leur aide. Oui voilà, les liens qui se tissent entre tous ces personnages, j'ai vraiment aimé.
Allison j'avoue, j'ai eu un peu de mal, rapport à la vengeance, tout ça.

Vraiment, j'ai adoré adoré, l'histoire se lit facilement, le sujet est intéressant, les événements sont bien menés, les personnages sont attachants, tout va bien.



 

2 commentaires:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.