27 mai 2012

30 ans ou presque (Tyne O'Connell)


Résumé :
Il y a des gens qui vous diront que trente ans, c'est pareil que vingt-neuf, mais tout le monde sait que c'est des conneries. C'est un peu comme quand les parents disent : "Ce sont les plus belles années de ta vie" alors qu'on a treize ans et plein de boutons.
Saskia, qui travaille dans une galerie d'art à Londres, approche à grands pas de la trentaine. Difficile à vivre, surtout lorsque votre petit ami français vient de vous plaquer et que votre chef caractériel ne se résout pas à vous confier de plus grandes responsabilités ! Heureusement, il y a les copines, et ce bel homme mystérieux qui décide d'acheter l'intégralité de l'exposition dont vous vous occupez..

Mon avis :
Tout ce que je peux dire, c'est que je m'attendais vraiment vraiment vraiment pas à ça...
J'avoue, le début est un peu long à la détente, sincèrement je me suis bien fait chier et j'avais peur que ça reste comme ça jusqu'à la fin...
Je dirais que l'histoire est trop axée sur la galerie d'art et pas assez sur le cap de la 30aine, c'est dommage.
Moi l'art, j'y connais rien, les expos tout ça, ça fait vraiment pas partie de mon monde donc j'avoue avoir bien baillé par moments :/
Après, ça reste de la chick lit donc c'est une histoire légère, avec une héroïne un peu larguée et maladroite, l'amour, les copines, tout ça.
Mais j'ai adoré Saskia, ses fameuses listes, sa maladresse. Par contre sa mère :/

Par contre, j'avoue que le fameux mec qui achète toute l'expo, ça intrigue pas mal pendant tout le livre.
Et puis arrive un moment où on se dit qu'on était à coté de la plaque à son sujet.

Plusieurs fois j'ai nourri un certain espoir (je n'en dis pas trop pour pas spoiler sinon ça gâcherait tout jusqu'à la dernière page), et j'avoue avoir été déçue que finalement ça ne se passe pas comme je l'aurais voulu.
Mais il y a pleins de rebondissements, vraiment moi perso je m'attendais pas à la moitié de tout ça, c'etait vraiment des surprises

Globalement, ça a été une lecture assez agréable, mais loin d'être un incontournable de la chick lit. Surtout si vous voulez lire un truc sur le passage boulversifiant de la 30aine.
Mais rien que pour les listes et les péripéties qui vont avec, j'ai adoré !

3 commentaires:

  1. L'avantage avec ce genre de livre c'est que même si c'est pas génial bah vu que ça se lit vite c'est pas grave :D

    RépondreSupprimer
  2. oui et puis le but principal c'est de détendre la lectrice donc ma foi apres si c'est un livre au top, c'est bonus

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air marrant mais manque de pot je vais en avoir 31 dans un mois lol, trop tard !

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.