13 février 2012

Vacances dans le coma (Frédéric Beigbeder)


Résumé :
Nous sommes à la fin du XXeme siècle, à Paris, place de la Madeleine. Une nouvelle boite de nuit, baptisée "Les Chiottes", ouvres ses portes. De huit heures du soir à l'aube, parmi ces danseurs au bord du coma, un jeune homme cherche l'amour et le trouvera là où il l'attend le moins.

Mon avis :
Je l'avais déjà lu il y a 3 ans 1/2 et avec la sortie au ciné de "L'amour dure trois ans" j'ai envie de le relie (oui j'aurais pu relire L'amour dure trois ans, mais je l'avais pas aimé.)
Beigbeder nous livre ici une analyse parfaite de la société actuelle (de 1997 mais ça marche toujours).
Rien que le nom de la boite. Les Chiottes.
Et puis, les excès, les travers des gens, des pipoles, la déchéance presque.
Tout ce que la drogue et le fric font faire.
Tout y est parfaitement décrit. L'envie de sexe, d’étaler sa fortune et son succès aux yeux de tous.
Et puis, il y a l'autre histoire. Celle de Marc Marronnier qui cherche l'amour. Ou juste un coup à tirer, il sait pas encore.
Mais qui finalement trouve tout autre chose ♥
En bref, j'ai plutôt pas mal aimé l'histoire.
Par contre, le Style Beigbeder, non désolée, définitivement, ça passe pas (et j'aime pas sa gueule, mais on s'en fout)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.