4 décembre 2011

Je suis l'Homme le plus beau du monde (Cyril Massarotto)


Résumé :
Il était une fois l'homme le plus beau du monde. Des yeux ensorcelants, un visage parfait, un corps de rêve. Mais si on peut croire que des fées se sont penchées sur son berceau, c'est bien un mauvais sort qu'elles lui ont jeté. Car depuis sa plus tendre enfance, cet Apollon à la beauté hypnotique ne connaît qu'isolement et malheurs. Alors, pour vaincre la malédiction, l'homme le plus beau du monde n'a plus que deux solutions : la magie ou la télé-réalité...

Mon avis :
Je sais pas.
J'avais hate de le lire. Mais j'apprehendais grave ! Vu comme j'avais chialé en lisant Dieu est un pote à moi et 100 pages blanches, j'avais tres peur de sombrer encore une fois.
Bah non !
J'ai été triste plusieurs fois. Mais j'ai pas pleuré. Pas une seule demi larmes.
A vrai dire, je serais incapable d'expliquer mon ressenti à la fin de cette lecture.
Nous avons encore une fois un héros sans nom. C'est qu'un detail, mais quand meme, à force...
Et puis en fait voilà, pas grand chose.
Le mec est l'homme le plus beau du monde, il est malheureux, puis riche, puis seul et malheureux, puis il change, puis il est heureux, puis seul et malheureux, alors il change...
Ce bouquin parle de l'exageration du beau, du culte de la beauté. T'es moche t'as rien. Mais si t'es beau, t'as pas grand chose de plus. Et puis la télé, qui s'adapte sans se renouveller. Et puis c'est la beauté interieure qui compte (c'est un discours de moche ça HA HA :p )

Non vraiment, l'histoire est pas trop mal, mais boaf, ç'aurait pu etre plus profond, plus beau (ho ho)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.