14 décembre 2011

Des vacances inoubliables (Madeleine Wickham)


Résumé :
Lorsque Gerard propose à ses amis Chloe et Philip de partir avec leurs deux fils se reposer dans sa somptueuse villa en Andalousie, c'est l'euphorie. Seulement, Gerard omet juste de préciser un petit détail: ils vont devoir cohabiter avec un autre couple, leurs deux filles et une extravagante baby-sitter aux multiples piercings ! Adieu sieste au soleil et farniente : la rencontre entre Amanda et Hugh Stratton, aussi sophistiqués et stressés que Chloe et Philip sont simples et détendus, s'annonce explosive. Un séjour estival pour le meilleur et surtout pour le pire, d'autant que Chloe et Hugh semblent déjà se connaître... De mensonges par omission en vérités qui éclatent, la tension monte peu à peu et les vacances de rêve menacent de tourner au cauchemar

Mon avis :
On m'a prevenue plusieurs fois : "Fais attention, les Madeleine Wickham c'est vraiment different de l'accro du shopping, t'attends pas à aussi bien, bla bla bla"
Moi, je m'y suis bien preparée, en me disant que bon, en connaissant l'histoire de Madeleine Wickham/Sophie Kinsella, on sait à quoi s'attendre. Avant d'ouvrir Des vacances inoubliables, je savais tres bien que je ne me retrouverais pas devant du Samantha bonne à rien faire. Sophie Kinsella existe uniquement parceque Madeleine Wickham voulait tester un autre genre, sans se prendre trop la honte si ça marche pas.
Donc je savais tres bien que ce serait une histoire moins nunuche, moins trop drole HA HA.
Bah j'ai pas été deçue du voyage.
Les 100 premieres pages ont été laborieuses mais à un point mon dieu !
L'ecriture est vraiment differente. Le récit aussi. Kinsella fait parler ses héroïnes, Wickham raconte elle meme...
Et puis bon, il se passe pas grand chose quoi (ha si, la baby sitter met sa main dans le caleçon de l'adolescent de l'autre famille. WAHOU), des vacances archi ordinaires, des vies tout à fait normales. Rien de bien transcendant, qui fait imaginer, ressentir, etc
Je me doute bien que l'histoire Hugh/Chloé va revenir dans l'histoire mais dans longtemps. Et que là ça deviendra vraiment interessant.
Mais je veux pas savoir. J'abandonne.
Trop deçue :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.