11 décembre 2011

Confidentialité assurée (Jessica Brody)


Résumé :
Pile, il y a Jennifer, jeune cadre dynamique, toujours entre deux avions. Face, il s'agit d'Ashlyn, femme fatale, employée par des épouses et petites amies suspicieuses pour tester la fidélité de leur conjoint. Sous son nom d'emprunt, Jennifer alias Ashlyn charme les hommes mariés ou en passe de le devenir pour voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Et dès qu'elle est certaine que sa " victime " n'a plus qu'une seule chose en tête, elle lui révèle qu'il est tombé dans un piège. Après quelques années dans le métier, force est de constater que peu de candidats réussissent haut la main... Alors comment croire en l'amour avec tout ce qu'elle sait sur l'âme des hommes ?

Mon avis :
J'ai acheté ce livre en Juillet 2010.
Quand on sait que je classe ma PAL à peu près par ordre d'achat, on comprend de suite que j'ai ouvert ce livre à reculons.
Je saurais pas trop expliquer pourquoi. L'histoire me semblait intéressante et puis finalement non...
Bref, cette année j'ai décidé de remettre ce livre dans ma PAL et de me forcer à le lire, quitte à y passer 6 mois.
Que nenni !
Très vite je suis rentrée totalement dans l'histoire ! J'ai pas vu les pages défiler. Je me souviens d'un chapitre du début, hyper long. Avant de le commencer "mmmpff ouais bon au pire je m'arrête au milieu". En refermant le livre j'ai vu que j'avais fini ce chapitre, et 3 autres.

La vie d'Ashlyn est fascinante !!
Enfin j'adore la façon de gérer tout ça de Jennifer, sa méthode de travail, son style, son appart.
On a un peu de peine pour Jennifer quand même, parce que la vie d'Ashlyn, mine de rien, lui bloque un peu sa vie sociale (autant amoureuse qu'amicale).
Et puis, quand on s'y attend le moins : PAF un sacré rebondissement. Le genre de truc qu'on n'attend pas dans la chick lit (d'ailleurs c'est pas vraiment de la chick lit. c'est pour les filles, of course, mais c'est pas superficiel pour autant). Même si là c'est hyper logique... Et ça va loin, sincèrement moi j'ai commencé à pas mal flipper...
Y'a des rebondissements à tout bout de champ, tu crois qu'une histoire est finie et BAM ! ça repart comme en 40...
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin, mais beaucoup de plaisir à le retrouver ensuite.
Y'a juste un petit détail qui m'a chiffonnée : Jennifer n'a jamais rencontré le futur mari de sa meilleure amie. Sa meilleure amie !!! Un mariage implique un certain temps de vie commune. C'est irréel, je refuse de gober qu'une nana n'aie jamais présenté son mec à sa meilleure amie en plusieurs années de relation...

Mais malgré ça, j'ai refermé ce livre en me disant "Il est trop bon ce bouquin !"

- Je suis tellement affamé, je pourrais me bouffer la tête, a-t-il lancé d'une voix théâtrale en se laissant choir sur une chaise.
- C'est débile, a riposté Zoë, visiblement contrariée. Et tu la mâcherais comment ?

1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.