22 avril 2011

3 hommes dans un bateau (Jerome K. Jerome)


Mon avis :
J'en parlais il y a quelques jours ici.
Ouais bah j'ai toujours autant ri qu'à l’époque.
Ces 3 gars sont complétement flingués, leurs histoires et anecdotes complétement farfelues. C'est simplement génial.
Ceci dit, j’emmétrais un bémol : les flashbacks, souvenirs et compagnie. Y'en a énormément, et la plus part du temps ils sont pas franchement utiles, et loooooongs... Dans les 1ers chapitre, l'histoire avec les fromages, franchement je me demande encore à quoi elle a servi. Ça dure un moment, des pages et des pages sur l'odeur de 3 pauvres fromages-qui-puent !!
Mais sans ça, merveilleux !
Par contre, je pense pas que ce soit réellement adapté aux enfants. Y'a des mots compliqués, des verbes conjugués à des temps improbables, etc etc, donc la lecture est pas hyper simple pour ces jeunes cerveaux.
Jme demande même comment j'ai pu apprécier ce bouquin y'a 20 ans o_O Ou alors j’étais un génie ?

Quoi qu'il en soit, si vous voulez rire un peu et passer un bon moment, y'a pas à hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.