6 juillet 2010

Les tribulations d'une caissiere (Anna Sam)


Resumé :
Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché.
Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques... Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail, jour après jour. Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à sa caisse.

Mon avis :
Tres sympa à lire, très agréable.
C'est léger, c'est drôle, voir même parfois révoltant (moi, si j’étais caissière, je pense que j’hésiterais pas à tuer deux trois clients)
Mais ça a au moins le mérite de montrer réellement les choses du métier (oui parce que comme pour tous les métiers de ce genre, les clients se rendent rarement compte hein ! )
Bref, j'ai bien aimé, mais rien de bien transcendant non plus. Un bon livre pour se détendre un peu, mais c'est tout

2 commentaires:

  1. C'est sympa en effet, un bon moment de lecture !
    J'ai acheté son autre livre : Conseils d'amie à la clientèle
    Avis à venir :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'ai trouvé drôle, on passe un bon moment, on ne regarde plus les caissières pareil après lol (limite on ce bidonne en passant à la caisse) mais sinon rien d'exaltant oui !

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.