2 février 2017

L'enfant dans la valise (Lene Kaaberbol & Agnete Friis)

Résumé :
Quand une amie de Nina la supplie de lui rendre un étrange service, la jeune infirmière accepte : elle doit retirer une valise à la consigne de la gare centrale de Copenhague. A l’intérieur, elle découvre un petit garçon, nu et drogué. Paniquée, Nina tente de joindre son amie. Celle-ci a disparu...
Sentant une menace peser sur elle et l'enfant, la jeune femme s'embarque avec lui dans une cavale infernale à travers le Danemark. De quel odieux trafic le petit garçon est-il la victime ? Nina va tout faire pour le savoir... C'est leur unique chance de survie.

Mon avis :
J'avoue, quand j'ai pioché ce titre au hasard dans ma bookjar, j'ai d'abord tiré un peu la tronche. J'ai ce livre depuis 1 an, il m'a été offert (par ma mère. je sais pas comment le prendre). Et il ne me tentait pas plus que ça. Et puis je me suis dit que de toute manière je n'avais rien à faire pendant 2 jours, au pire ce sera une lecture atroce et j'abandonnerais le livre en cours de route, ça arrive.
Et puis en fait, non.
Alors certes, au début j'ai eu du mal à me mettre dedans. Chaque chapitre parle de personnages différents, dans un pays différent. Et avec tous ces personnages, j'ai un peu galéré à tout bien mettre en place. (sans parler des noms Danois, Lituaniens, etc, qui sont hyper compliqués...)
Et finalement, l'histoire se lit assez facilement, j'ai été très rapidement transportée.
Entre tous ces personnages, il y a Nina. Nina est infirmière et travaille pour un réseau, dont nous ignorons tout. Nina accepte d'aider Karin, sa vieille amie avec laquelle elle n'a plus trop de rapports pourtant. Le désespoir aidant, Nina accepte.
Et se retrouve donc avec un gamin tout petit tout chétif et tout endormi sur les bras.
Il y a aussi Sigita. A qui on a enlevé son enfant.
Au milieu de ces deux femmes, il y a la police. Et les criminels. De ceux qui foutent la trouille rien qu'avec leur tête de monsieur propre dépressif.
Nous voici donc entrainé dans une course contre la montre. Nina doit faire vite pour savoir qui est ce garçon, pourquoi il était dans cette valise, d'où il vient et surtout, où est sa mère.
Sigita doit faire tout aussi vite pour retrouver son fils.
C'est sans compter les responsables de cet enlèvement.

J'ai finalement plié ces 400 et quelques pages tranquillement. Je me suis vite vue complètement à fond dans cette histoire.
Comme Nina va-t-elle faire pour découvrir l'identité de ce gamin ? Comment retrouver ses parents ?
Qui a enlevé le fils de Sigita ? Pour quoi ? J'ai simplement eu super hâte de découvrir tout ça. Et j'ai été soufflée par la vérité. Par toute l'histoire et ses secrets.

Une lecture commencée à reculons mais finie avec un immense plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.