1 juin 2014

Séquestrée (Chevy Stevens)

Résumé :
Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la foret.
Annie est libre, enfin, mes les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...

Mon avis :
Annie raconte son histoire à sa psy, durant tout le livre il n'y a qu'elle qui parle. Les séances sont comme un journal intime, finalement.
En lisant les premières pages, j'ai de suite eu le réflexe de me dire que le kidnappeur était Poire. Ce sera très révélateur pour le reste de l'histoire, on devine, on analyse.
Il enlève Annie et va l'enfermer dans une petite cabane tout confort au beau milieu de la foret.
Annie nous raconte son enfer, tout ce qui lui est arrivé durant un an. La violence, les règles débiles à suivre, le caractère de l'homme, les viols, ses peurs et ses moindres pensées.
Ce qu'a vécu Annie dans cette maison est bien pire que l'enfer. A croire qu'elle a eu une chance inouïe d'y survivre.
D'ailleurs, la manière dont elle réussi à sortir de ce merdier est tout simplement hallucinante.

Page après page, Annie nous confie tout. L'enlèvement, l'année qu'elle a vécue, et ce qui lui arrive depuis sa libération.
Chaque chapitre correspond à une séance de psy. La vie actuelle se mélange à l'année de captivité. Les séances défilent vite, facilement. On fait peu à peu partie de la vie d'Annie.
On ne comprend rien, qui a fait ça, pourquoi.

Et puis, tout fini par s'éclairer et nous éclater en pleine figure.
Annie a vécu l'enfer dans les montagnes, mais le retour à une vie "normale" se révèle finalement plus difficile encore...

Ce thriller est époustouflant. Il fout la trouille, vraiment, avec des vrais frissons et tout...
Je ne parle même pas du dénouement, on en ressort les yeux écarquillés, à la limite de la paranoïa.



2 commentaires:

  1. Intéressant, j’aime bien les thrillers psychologiques, je le mets sur ma liste pour un futur achat...

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air pas mal, j'ai bon, j'ai peur de ressortir traumatisée. Je ne suis qu'une âme sensible...

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.