13 novembre 2013

L'ange du mal (Gilles Caillot)

Résumé :
Lyon, 2006 :
Des meurtres atroces sont perpétrés dans la capitale rhodanienne. La police est sur les dents. L'enquête est confiée à Massimo Zanetti, capitaine de police à la criminelle.
Aidé de Julie Martin, responsable de l'IML dont il est toujours amoureux et de toute son équipe d'investigation, il va mener la chasse et nous conduire dans un des lieux les plus mystérieux de la cité lyonnaise : les catacombes.

Mon avis :
L'histoire commence en 2005, dans le Nebraska. Un homme, Garry Holts, est dans le couloir de la mort. Il sera exécuté aujourd'hui. Il a commis des meurtres abominables. Plus que ça, même.. D'une violence inouïe, des sévices sexuels d'une horreur innommable... Vraiment, dès les premières pages on a droit à des scènes hyper glauques très détaillées et ça fout un peu la gerbe... Il faut vraiment avoir le cœur bien accroché parce que bon, c'est sacrement beurk...
Bref, le mec est électrocuté et nous voilà un an après, à Lyon.
Une femme est retrouvée morte, elle est dans le même état que les victimes de Holts.
Le cadavre soulève le cœur des policiers. Même du médecin légiste, qui a pourtant l'habitude...

Bref, nous voici plongés dans un roman hautement noir, horrible, gore, des crimes inhumains, des monstres humains.
On suit l'enquête plutôt difficile de toute cette équipe, composée des meilleurs. Il faut au moins ça pour traquer un criminel pareil.

Un roman abominable, grandiose, mené de main de maître par ce grand malade qu'est Gilles Caillot.
J'ai les tripes retournées et j'ai rarement vécue une lecture aussi énorme et intense.
Les chapitres sont courts, les pages se tournent seule et vite, on est réellement happé par cette histoire où tout s'enchaîne.



2 commentaires:

  1. Carine me l'a justement amené tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  2. Ah bien ça y est tu l'as lu aussi :). Il est pas mal hein ! Je vais bientôt lire la suite (début 2014 si tout va bien).

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.