19 avril 2012

Mini accro du shopping (Sophie Kinsella)


Résumé :
L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte. La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

Mon avis :
Becky m'avait énormément manquée.
Je garde un excellent souvenir du tome précédent, mais j'avoue que je comprenais pas trop l'intérêt de celui ci.
Enfin, une gamine de 2 ans déjà accro à la mode, ouais super.
(S'il y a bien un truc que je déteste, c'est les gamines déguisées en facheunistas. Je trouve ça laid laid laid. J'en vois souvent une à l'école. Enfin bref, on s'en fout)
J'ai profité du livre voyageur de cordelia avec un grand plaisir.
Bref, Becky, je l'aime.
Elle est complètement folle, superficielle, pas super super maline, mais alors qu'est ce qu'on rigole !
Tout était grandiose !
Déjà, dès le début. La lettre au Père Noël, avec les lutins qui piochent au pif sa lettre à elle. J'adorerais assister à un truc pareil dans la vraie vie (pardon, c'est pas bien de se moquer).
Et puis Janice, Martin et Jess... (enfin, surtout Janice)
Et le troc ! Holala le troooooooooooooc !!!

Et, of course, Elinor.
Non mais... Cette vieille peau est terriblement WTF...
Attends, la meuf elle abandonne son fils et là elle débarque maintenant ?? ho, la gamine elle a DEUX ANS !
Et le pire, c'est que ça, en vrai, ça arrive trop souvent, et ça craint à mort.
Mais bon, Elinor ça va, on connaît, on a l'habitude..

Ce que je trouve dommage par contre, c'est qu'on est pas à fond dans le thème.
On fait la connaissance de Minnie, une gamine pourrie gâtée à mort et des parents dépassés..
Bon, on sait que Becky ne fait vraiment pas comme il faut, si Minnie est comme ça, c'est surtout sa faute...
Mais voilà, Sophie Kinsella aurait pu aller plus loin dans le truc. On parle de Becky maman, mais c'est tout. Les enfants en général. Pas suffisamment Minnie, c'est dommage :/ Pourtant, y'avait de quoi dire !

Voilà, j'ai passé un agréable moment, j'ai bien ri de toutes les situations pas possibles dans lesquelles Becky a l'habitude de se fourrer, mais vraiment, le thème "enfant accro du shopping comme sa mère" aurait pu être bien plus approfondi. Là c'etait plutôt "L'accro du shopping a un gosse dans les pattes".

Mais c'est terrible de se dire que Becky, c'est fini :( Moi je l'aime Becky, c'est ma copine :(
(en même temps, on a fait le tour non ? "L'accro du shopping à l'hospice" avec le déambulateur Prada, avec les sequins et tout ?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.