8 mars 2012

People or not people (Lauren Weisberger)


Résumé :
Un job qu'elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant alors que sa meilleure amie se fiance : pour Beth, c'en est trop ! Elle décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte, poussée par son oncle Will, un boulot dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une tout autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle savoure les petits plaisirs que lui offre cette situation, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à ses nuits mouvementées...

Mon avis :
Rha que c'est compliqué !
J'avais préparé mon avis, je l'avais mis de coté et tout et tout, et en fait non, c'est plus valable, c'est nul rho !
En fait, au début du livre, j'avoue je me suis un peu ennuyée. Je me marrais pas comme une truie, je passais pas un moment inoubliable ni rien. Je regardais l'épaisseur du bouquin et je me suis dit "pfff grmpfl je vais jamais en arriver à bout si c'est comme ça pendant 500 pages"
Et j'avoue qu'effectivement, la première partie est plutôt "chiante". Il ne se passe rien de fondamentalement hilarant, pas énormément de rebondissements, d'actions, ou de vannes bien rigolotes.
Je me souviens même pas du nom du patron de Beth (juste de "conciliabule" beark), c'est dire !
Alors je me suis dit que bon, un bouquin aussi peu passionnant, ça craint un peu quoi.

Mais heureusement que j'ai persisté !!!
Finalement j'aime bien les histoires qui commencent limite bof et qui rebondissent à mort d'un seul coup !
Arrivée un peu avant la moitié du livre, j'ai commencé à être littéralement plongée dedans, j'étais à fond "han mais c'est qui cette pute !" "holalaaaaaaaaaaaaaa" "mais quelle conne !" etc etc.
J'ai ri, j'ai souri, j'ai eu de la peine, j'ai même eu honte à certains passages pour les personnages.
J'ai eu aussi envie de les secouer un peu là "mais ptain ouvre les yeux gourdasse va !!"

Et puis, je pense que quand on a un sourire collé aux lèvres pendant les 15 dernières pages, on peut dire que le livre est réussi.
Vraiment, sur la fin, j'ai kiffé !

Beth est une jeune femme trop géniale, je l'aime, je veux la même copine ♥


2 commentaires:

  1. C'est bon à savoir alors parce que, comme toi, j'avais pas du tout accroché au début ce qui fait que j'avais vite abandonné la lecture... peut etre serait-il bon de la reprendre alors !

    RépondreSupprimer
  2. HOOO oui, j'avais aussi beaucoup aimé ce livre là, il semblerait que nous ayons les mêmes goûts en matière de chick lit!

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.