9 mai 2016

Trois ans pour changer sa vie (Christelle Mustel)

Résumé :
Pour Christelle, la transformation débute avec une chute de cheval, sans réelle gravité, mais qui l’amène à reconsidérer une vie qui ne comble plus ses aspirations.
Comme un appel du destin, une rencontre déclenche le signal du départ… Christelle embarque pour le grand voyage au cœur des changements : elle découvre l’amour, la méditation, renoue avec les chevaux qui lui enseignent l’harmonie avec la nature et lui font surmonter ses peurs. Autant d’étapes sur le chemin du bien-être et de la joie. Cette piste, vous pouvez la suivre vous aussi !
Telle une amie, Christelle vous fait aujourd’hui partager ses recettes, sur le ton de la confidence.
Un témoignage authentique qui célèbre tout simplement la magie de la vie.

Mon avis :
Une amie m'a proposé il y a quelques jours de venir en aide à une auteure qu'elle connaît, qui vient de sortir son bouquin et qui a besoin de visibilité. (si jamais ça vous intéresse, vous savez comment me joindre)
A la lecture du résumé, j'ai pas hésité 3 secondes. Typiquement le genre de bouquins que j'adore.
Christelle nous raconte ici sa vie, son expérience, le déclencheur. Chaque étape de sa vie, chaque rencontre, chaque décision prise ("tiens, si j'arrêtais ce taf de merde pour me barrer en Sardaigne et faire de la reflexo plantaire ?").
Elle nous donne ses conseils. En lisant sa vie, on se demande pourquoi nous, nous n'osons pas sauter le pas. Ça a l'air si simple ! Et limite merveilleux. Vraiment, Christelle a vécu des trucs assez dingues. Je crois que moi, la moitié des gens qu'elle a accepté dans sa vie, je les aurais bazardé direct... Mais finalement, Christelle a trouvé LE truc : se faire confiance, faire confiance à son instinct. Ça parait fou hein, mais en fait c'est tout couillon.
D'ailleurs, j'ai énormément adoré l'histoire de la bague, c'était super beau.

Ce livre de développement personnel est criant de vérité et de banalité. Et c'est ça le plus terrible. L'auteure nous raconte des choses qui devraient être évidentes pour tout le monde, mais c'est tellement plus simple de nous pourrir/compliquer la vie, hein...

Cette lecture m'a tellement chamboulée. Si le livre ne remet pas le lecteur totalement en question, il donne au moins quelques pistes pour améliorer notre quotidien, changer ce qui doit l'être et accepter ce qui ne peut changer. J'ai eu l'impression d'écouter une pote me donner plein de conseils pour régler tous mes problèmes, et ça, ça fait du bien. Je m’intéresse pas mal au yoga et à ce genre de choses, et c'est vrai que cette lecture donne très envie de sauter le pas. Ne reste plus qu'à le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.