21 mars 2012

Peur bleue (Stephen King)


Résumé :
Tarker's Mills, une paisible bourgade du Maine... jusqu'à ce matin de janvier où le cadavre d'un cheminot est découvert, sauvagement lacéré ; jusqu'à cette nuit de février où Stella Randolph croit accueillir l'homme de ses rêves : il ne restera d'elle qu'un corps à demi dévoré... Et chaque fois brillait la pleine lune. A Tarker's Mills, certains murmurent " loup garou ". D'autres ne veulent croire qu'à un loup affamé en ce terrible hiver. Quelqu'un évoque le Dr Jekyll et Mr Hyde. La peur règne et à chaque pleine lune un crime est commis. Le suspense durera douze longs mois...

Mon avis :
Bon, je vous l'avoue de suite, je n'ai lu que La nuit du loup-garou, la nouvelle qui précède le scénario de Peur bleue.
Je déteste lire un scénario, je trouve ça hyper relou :/
Bref.
C'est donc une histoire courte, de 80 et quelques pages, qui s'étale sur une année entière.
1 chapitre par mois. Les chapitres sont donc assez courts (sauf le dernier, 8 pages, dis !)
Évidemment on entre très rapidement dans le vif du sujet.
Stephen King trouve les mots juste pour décrire l'horreur du loup-garou, les meurtres. On visualise très bien tout ça, on est dégoûtés par tout ce sang qui gicle dans tous les sens, l'agonie des pauvres victimes.
Viennent ensuite la peur et l'inquiétude des habitants de Tarkers Mills, leur envie de buter cette saloperie pour en fini. Mais qui est ce foutu loup-garou ?
Une seule personne le sait. Et cette personne a survécu a la bête. Et l'a blessée, même !
On suit alors cette personne qui veut tuer cette bête, on est avec, on veut que le loup-garou crève !

J'ai vraiment passé un moment agréable. Court, mais vraiment au top.
J'ai eu peur, j'étais dégoûtée (j'ai la phobie du sang), j'ai été étonnée aussi.
Comme d'habitude (ou presque), j'ai aimé le style King. Bravo !



1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu de Stephen King mais tu m'as donné envie d'essayer.

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.