Résumé :
Hourrah !" Bridget Jones est de retour.
L'attachante trentenaire londonienne névrosée croit enfin avoir quitté le clan des parias de l'amour pour celui des femmes normales et épanouies. Elle file des nuits heureuses avec le beau Mark Darcy. Mais conjuguer amour, boulot, foyer et copines s'avère périlleux.
En outre, la trop parfaite Rebecca rôde dans les alentours. Sa beauté, son élégance, son intelligence auront-ils raison de Mark ? Une nouvelle déception amoureuse, suivie d'un périple hasardeux en Thaïlande, attend la célèbre journaliste.
Alcool, tabac, amitiés, angoisses sentimentales et professionnelles, mère envahissante, spiritualité syncrétique New-Age…
Bridget Jones n'a rien perdu de ses hantises et de son humour incisif. Et on craque pour elle comme au premier jour.
Mon avis :
Comme j'ai eu du maaaaaaal !!
Autant Le journal de Bridget Jones est passé comme une lettre à la poste, autant là j'ai eu énormément de mal à avancer et à en venir à bout.
Je m'ennuyais grave pendant la lecture. à chaque fin d'une journée je regardais l'heure, le temps qu'il me restait pour fermer le livre jusqu'au lendemain.
J'ai rarement ri aux éclats, j'ai à peine souri et je me suis absolument pas sentie à ma place, la vie de Bridget ne me convient absolument pas, ça me parle pas et ne me touche pas du tout :/
Et puis, un peu avant la fin, j'ai totalement decroché de l'histoire. Je continuais de lire, histoire de finir ce livre, mais j'arrivais pas à suivre, j'ai rien compris...
Après j'avoue, j'ai bien aimé l'interview de Colin Firth♥, mais alors sans ça, bof :/
Alors je sais pas ce qui a merdé. Peut être qu'il est vraiment moins bon que le 1er. Peut être que j'ai attendu trop longtemps entre les deux. Je sais pas.
En tout cas, très déçue !
perso, je m'étais un peu ennuyée avec le journal de Bridget Jones alors je n'ai jamais été tentée par celui-ci. Apparemment j'ai eu raison ! lol
RépondreSupprimerJ'avais aussi été très enthousiasmée par le premier tome mais le deuxième par contre, je ne suis même plus certaine d'avoir été jusqu'au bout... Je me sens moins seule après avoir lu votre avis. Personnelement, mon avis n'est pas sur mon blog puisque cela fait plus de 10 ans que j'ai tenté cette lecture très décevante! Bonne soirée et bonne lecture!
RépondreSupprimer