11 octobre 2011

Top Ten Tuesday [1]



Top Ten Tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
A chaque rendez-vous, on vous proposera de partager votre "Top ten".

Cette semaine, le thème est :

Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois

1) Misery de Stephen King.

Le premier King que j'ai lu, parce que j'avais loupé une bonne partie du film à la télé, et que je suis curieuse.
C'est mon Totem et je l'aime tellement, j'oublierais jamais l'angoisse et la peur que j'ai ressenties à la premiere lecture

2) Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto.
Evidemment, c'est mon coup de coeur de l'année !

3) L'enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt
Ce livre est tellement beau, tellement émouvant. 
Je rêve de pouvoir le découvrir encore et encore, juste pour arriver à la dernière phrase du livre et ressentir à nouveau tout ce qu'elle m'a fait ressentir la 1ere fois

4) Onze minutes de Paulo Coelho
Mon premier bouquin de cul !

5) Le fils de l'homme invisible de François Berléand
Je suis fan de l'acteur, lire sa "bio" a été l'un des meilleurs moments de ma vie
Ce livre m'a fait découvrir une nouvelle facette de l'acteur : un gamin timide, naïf, perdu

6) Mangez-le si vous voulez  de Jean Teulé
Je ne connaissais pas cette histoire avant de la lire. 
C'est un morceau de l'histoire de France qu'on n'apprend pas à l’école. Dommage

7) Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
J'ai tellement été agreablement surprise à ma 2eme tentative ! Samantha a confirmé tout l'amour que j’éprouve pour Sophie Kinsella

8) Si c'est un homme de Primo Levi
Une bio terrible, poignante. 
On n'apprend pas trop  plus sur la guerre, mais on ressent parfaitement le vécu de tous ces pauvres déportés

9) Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet
J'en ai tellement appris sur les autistes Asperger grâce à ce livre... (et puis il vit à Avignon, ok ça n'a rien à voir mais bon)

10) L'alchimiste de Paulo Coelho
Vu que j'avais strictement rien pigé à la fin de l'histoire la premiere fois que je l'ai lu (j'ai du le lire 5 fois avant de capter. en même temps la 1ere fois que je l'ai lu j'avais 13 ans), bah le lire pour la 1ere fois maintenant à mon age, ça m'arrangerait

5 commentaires:

  1. aucun livre en commun mais misery me tente bcp

    RépondreSupprimer
  2. alors n'hesite pas, ce livre frole la perfection.
    du grand King !

    RépondreSupprimer
  3. De ta liste, j'ai lu Primo Levi, et il a tout à fait sa place dans ce top :)

    RépondreSupprimer
  4. Misery j'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film... putain l'actrice elle est trop flippante, d’ailleurs c'est u ne de mes actrices préféré !!! Quand elle lui pète les chevilles... boudiou presque la gerbe lol !

    RépondreSupprimer
  5. le 2e est ds ma biblio, le 3e pas encore acheté mais il me tente bien, pas encore lu,le 6e lu et bq aimé, le 10e LU ya 4 ans env J'adooooooore !

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.