4 mai 2011

Les yeux jaunes des crocodiles (Katherine Pancol)


Résumé :
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.

Mon avis :
J'avais déjà lu ce livre l'année dernière, j'en avais parlé ici même.
J'aime pas être déçue par un bouquin, surtout un si épais. Ça fait gâchis !
J'ai voulu retenter le coup, au cas où.
Et j'ai été surprise, déjà parce que je me souvenais par coeur de tout ce que j'avais déjà lu, et en plus les 300 premières pages sont passées plus vite que j'aurais cru ! Ce qui veut dire que déjà, j'ai beaucoup plus apprécie, ça avançait bien plus vite !
Ça m'a fait rire aussi de retrouver Mylène et Culmont-Chalindrey (l'auteur, pour avoir eu l'idée de placer ce truc dans son histoire, soit elle y  a vécu, soit elle a cherché tous les noms de petits patelins pourris de France, parce que pour connaître Culmont ma pauvre !)

Cette fois ci, j'ai vraiment apprecié l'histoire, les aventures de tout ce petit monde, leurs vies, leurs caracteres.
Bon j'avoue, le cure-dents elle m'a gonflée, quelle horreur d'avoir quelqu'un comme ça dans sa famille !!

Maintenant, j'ai plus qu'à lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.