1 janvier 2015

[2014] Bilan de l'année

2014 vient de partir et comment vous dire...
Enfin, vous aviez bien du le remarquer : cette année a été pour moi totalement foireuse...

De janvier à juin ça c'est plutôt très bien passé. Et puis d'un coup, boom, plus rien.
La faute au festival.
J'ai passé autant de temps que possible à parader en ville, à aller voir des spectacles totalement fabuleux (tu veux les noms, pour occuper tes soirées ?). Ça a été un juillet totalement dingue et du coup, j'ai eu énormément de mal à m'en remettre. Aujourd'hui encore, d'ailleurs. C'est dire !

Donc j'ai un peu galéré pour me remettre à la lecture alors que j'avais tellement de temps pour !
Alors oui, heureusement qu'octobre a été là, avec ses 10 livres lus.

Ce qui fait que globalement, je suis assez déçue de 2014. J'ai tout lâché, pas assez lu, envoyé balader les challenges, etc. Même les swaps sont passés à la trappe, les pauvres.
Il ne me reste plus qu'à me bouger les fesses pour 2015. Et au moins cette fois je saurai comment gérer l'après-festival (d'ailleurs je commence déjà à préparer le "pendant").

Bon, pour quand même parler un peu bouquins...
Sincèrement, de mémoire là comme ça, je me souviens de très peu de lectures. Peu de bouquins m'ont marquée à ce point.
Bien sur, même en phase terminale d’Alzheimer, je n'oublierai jamais, jamais, JAMAIS Fais-le pour maman. Celui ci est hors concours, à vie. (cœur tout plein mÔssieur Dillard. Vivement le 3eme)

Grâce à Bibiche (et depuis, Yan. Oui parce que j'ai changé de liseuse et cette fois, c'est un mâle), j'ai pu découvrir des classiques, genre qui ne m'attire absolument pas, mais comme je trouve intéressant de toucher à tout...

Et puis, j'ai pu aussi m'attaquer à Amélie Nothomb, après un essai foireux il y a 3 ans. Et finalement, j'aime plutôt beaucoup. La lire me rend intelligente.

J'ai pas contre totalement lâché mon pauv Harlan Coben (bravo pour le challenge, bien joué). Je compte bien y remédier cette année. Allez, on dit un Coben par mois.

Et puis, j'ai eu l'immense joie de finir Teulé. Plus aucun roman dans ma PaL. Ça me met en joie mais ça me rend tellement triste, il me manque... (tant pis, au festival j'irai voir l'adaptation de Mangez-le si vous voulez ! pour la peine.)

Alors voilà, pour conclure, je dirais que je n'ai aucune idée du nombre de bouquins lus, entre les lus-pas-chroniqués et les périodes creuses... Et tant pis, c'est pas grave, personne ne m'en veut, hein ?
2015 est là, l'année du renouveau, on repart à zéro.

Bonne année tout le monde, j'espère que 2015 sera remplie de livres, de découvertes, de coups de cœur et même de coup de gueule pour pouvoir en profiter.

1 commentaire:

  1. À toi aussi ! Bonne année et que 2015 soit remplie de livres ! ;)

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.