3 octobre 2013

Noblesse oblige, Tome 1 - Le Duc mis à nu (Sally MacKenzie)

Résumé :
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool.
Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de la famille du séduisant duc d'Avold...

Mon avis :
J'ai été rapidement attirée par cette saga.
Déjà, je trouvais les titres vachement sympa. Et le thème plutôt tentant..
J'ai toujours eu du mal avec les romans historiques, mais là, avec de l'humour en plus, je me suis dit que ça pouvait donner quelque chose de sympa.
Et oui !
Alors j'avoue que le coté historique, histoire de roi, de rangs, de machin et trucmuche, c'était assez éprouvant pour moi.
Les protocoles, les convenances aussi par moment c'était assez chiant..
Mais ça, c'est une histoire de goût...
Moi, je me suis plutôt intéressée à Sarah et ses péripéties.
Après la mort de son père, elle n'a plus rien qui la retient chez elle. Elle s'en va donc pour l'Angleterre, un pays qu'elle ne connaît pas, dans une famille qu'elle ne connaît pas plus...
Cette Sarah est d'une naïveté ♥ (elle est maladroite, elle ne sait pas comment on fait les bébés, etc etc) c'est mignon mais un peu agaçant par moments, mais c'est ça qui est bien.
Elle se retrouve donc rapidement larguée et ça peut amener à de sacrées situations !
Il y a quand même une grosse grosse part qui est vachement prévisible et c'est bien dommage.
Mais j'ai tellement aimé Sarah et James ♥ J'ai même adoré James !

Pour moi qui n'aime pas franchement les romans historiques (et encore moins les romances :p ), heureusement qu'il y avait ce coté humour/décalé, ça m'a beaucoup aidée à avancer dans ma lecture, et même à y prendre plaisir.
Je ne suis pas sure de lire les suites, mais c'est vrai que l'idée est quand même très bonne

1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.