12 décembre 2012

Sérum, saison 1 - Le final (Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza)

Résumé :
Les révélations du John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues.
Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ?
A New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon.
Le psychiatre ira-t-il jusque là ?

Mon avis :
Oui, j'ai lu les deux derniers épisodes d'une seule traite. J'ai réussi à attendre sans lire le 5 tout seul dans son coin, et je suis super fière de moi, quand même (toi qui es accro à la série, tu m'admires. tu peux)
Alors qui dit attente, dit oubli. J'ai eu largement le temps de zapper une bonne partie de l’épisode 4 et j'ai eu du mal à tout bien situer, m'enfin ça m'apprendra (peut être que j'attendrai les 6 épisodes pour lire la saison 2 ?)

Rha j'aurais du prendre des notes (bouhouh c'est pas sérieux tout ça) parce que ça y est, je viens de zapper l'épisode 5. (Bonjour le poisson rouge)
Non allez, sérieusement, j'ai kiffé de retrouver tout le monde.
Pour l'identité d'Emily j'en pouvais plus !! "mais non mais vas y c'est pas Emily connard bon sang !!!"
Et à la découverte de sa véritable identité et de qui est la vraie Emily, wahou ça fait du bien !
C'était génial.
La "fuite" de Draken, son enquête avec Loomis tranquillou de leur coté. N'empêche, ils avancent vachement vite hein !
Par contre, tout ce qui se rapportait à la République Libre de Tumba, ça m'a lourdée en fait. Dommage, c'est le truc central de l'histoire. Non mais voilà tout ce passage là ça m'a ennuyée en fait, par rapport au reste.
Mais c'est vrai que les quelques rebondissements c'était assez pas mal. (genre dans la voiture mouhahaha comme une conne jm'y attendais pas du tout)

Et franchement, autant y'a eu un coup de mou pour l'épisode 5, autant le final est enormissime.
Tous les personnages, les découvertes, ce qu'il reste à apprendre, ce qui est appris, Lola, l'homme au chapeau, j'en pouvais plus !!!
Ben Mitchell quoi !! 
Emily, Anna, mon dieu c'était le top !!
C'était un épisode de folie, les couleurs, les symboles, le cavalier, les zebres et les rhino et tout HO PUTAIN J'AI KIFFE OUAIS !

Et la fin alors là !! Mon dieu, la fin est géniale, j'ai hâte pour la saison 2 (ouais c'est le but tu me diras) ho lala mais Anthony carrément quoi c'est un truc de malade !!
Je languis vraiment vraiment...

En fait c'est hyper difficile de critiquer 6 épisodes sans se répéter ou tourner en rond. Chaque épisode a été une lecture fabuleuse, puissante et je garde un vrai bon souvenir de cette première saison.



1 commentaire:

  1. Ah, tu me confortes dans l'idée de terminer la saison,si tu les a lu d'une traite ....ouch c'est que ça en vaut la peine

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.