6 août 2012

Sérum, saison 1 - épisode 3 (Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza)


Résumé :
Malgré l'aide précieuse du docteur Draken - qui a décodé une partie des visions d'Emily - le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière cet enlèvement ? La mémoire d'Emily cache-t-elle leur véritable identité et leur dessein ? Mais surtout : où est passé Draken, devenu introuvable depuis quelques jours ?

Mon avis :
Mmmm... Que dire, que dire...

Déjà, je vais commencer par dire que j'attendais beaucoup de ce 3eme épisode et que finalement, j'ai été un poil déçue. (non, ne criez pas de "hoooooooooooooo :( ", ne pleurez pas, c'est rien d'inquietant)
Déçue parce qu'il y a moins d'action et de rebondissements, de "hooooooooooooooo !!!", de "haaaaaaaaaaaaan pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible" que dans les épisodes précédents.
Il y en a quand même une dose, hein. Mais pas assez pour moi (mais suffisamment pour d'autres)

Dans cet épisode, on se concentre sur les Singer.
Lola, comme d'habitude avec son tempérament, va à l'encontre des décisions de sa hiérarchie et décide de se démerder toute seule (ou presque), et d'agir dans son coin. Arthur est son ami et elle veut l'aider, point.
On assiste à l'enquête, retrouver les kidnappeurs, sauver le couple.

Et puis aussi, un peu, s'occuper du cas Emily. Et Draken, surtout.
Et là, ça devient hyper intéressant. J'ai été totalement prise par ces passages là du livre...
Draken commence vraiment à beaucoup m'intriguer, là. Et à me faire un peu flipper, aussi... Mais je sais pas, il a un truc hyper attirant rhaaaaaaa

Toutes les découvertes, les personnages, leurs liens, leur personnalité un peu plus mise à jour chaque fois. Wahou !!

Et sincèrement, la fin, c'est pas humain. C'est quoi cette fin de grand malade ?!!! Mon dieu mais c'est terrible un truc pareil !!!
(J'avoue, j'ai ri comme une pintade pour le passage du 114A - 13 - 88. Énorme)

J'ai hésité à lire le "à suivre dans l'épisode 4", mais pour l'instant j'ai résisté. Une fin pareille, jvous ldis, c'est pas humain !

Cette fois ci, ce ne sera pas un enÔrme coup de cœur, à cause de ma mini déception due au fait qu'on ait trop de Singer et pas assez de Sérum, mais j'ai quand même passé un moment de fou encore avec cet épisode.
Vite, la suite !

2 commentaires:

  1. J'ai acheté le 1er livre.. non non je ne lirais pas ta critique.. apres aprres :)

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.