" Ce carnet, c'est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas. " Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père : il ne lui a rien laissé ! Rien à part un vieux carnet vierge au cuir râpé. Pour tout héritage, cent pages blanches qui vont rapidement dévoiler leur secret.
Mon avis :
Parfois, les mots ne servent à rien.
Alors bien sur, je pourrais vous dire à quel point j'ai aimé ce livre, à quel point je me suis jetée dedans, à quel point j'ai refusé de le lâcher, ne voyant pas les pages avancer.
Je pourrais vous raconter le plaisir que j'ai pris, tout ce que j'ai ressenti, la beauté de cette histoire.
Je pourrais vous raconter aussi tous ces passages qui m'ont fait hurler de rire, sourire de "haaaaaaaa c'est mignooooooooon" "hé hé, bien sur !"
Je pourrais vous raconter aussi ces quelques passages qui m'ont fait pleurer, de joie, d'amour, de tristesse, de tout et de n'importe quoi.
Mais non.
Je dirais juste que ♥ ♥ ♥
Un parent qui nous aime, c'est comme un sourire attendri qui plane au-dessus de nos têtes : quand on va mal, il suffit de lever les yeux pour être réchauffé à l'intérieur
Ce soir, je ne retournerai pas dans ma chambre.
Je m'endormirai en entendant battre son cœur pour la dernière fois.
P.S : Cher MÔssieur Massarotto, si vous me lisez : pitié, je vous en supplie, écrivez des livres plus épais !
Marre de mettre juste une heure pour finir vos bouquins !
C'est de l'or sur papier et moins de 800 pages, c'est gachi, je trouve.
Merci !
je l'ai dans ma biblio celui ci.. pas encore lu :)
RépondreSupprimertu vas faire grandir ma pal la !
RépondreSupprimer