27 octobre 2011

L'accro du shopping attend un bébé (Sophie Kinsella)


Résumé :
Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

Mon avis :
Ha ha, non mais c'est toujours un bonheur ultime de retrouver Becky B.
Et ça a très bien commencé. La scène de l'échographie a été un moment inoubliable pour moi.

Quand on est maman, on se retrouve un peu (un peu, j'ai dit. pas trop, faut pas déconner non plus) en Becky.
T'es complètement larguée, t'as le choix entre 10 000 poussettes, tu sais pas quels vêtements prendre, les bib j'en parle même pas, tes amies ont chacune un conseil différent, et ça t'aide pas vraiment.
Tu vois un truc, tu le trouve tellement trop-mignon-choupi-rho-que-c'est-trop-boooooooooooooo que tu l'achète en 2 000 exemplaire décliné en à peu près tout (les chaussettes, les serviettes, la parure de lit, la deco, les jouets).
Tu vois une poussette rose avec un nounours tu deviens hystérique comme si tu venais d'être anoblie par James Dean.
Oui, le salon du bébé ça m'a arraché des larmes de rire. Le bébé kidnappé et tout, mais la vieille !!!
Alors oui de ce coté là Becky m'a bien fait rire.
Rha, c'est difficile de donner mon avis sans spoiler à mort là en fait.
J'ai adoré, vraiment vraiment. Mais à un moment j'ai eu une énorme peine pour Becky.
Je sais que le roman date un peu et qu'il a été beaucoup lu et donc que plein de monde sait déjà, mais je veux pas en dire plus quand même...
Mais bon, on connaît toutes Becky, toujours des surprises, des rebondissements. Rien n'arrive comme on s'y attend.
Peut être, ha oui, non c'est obligé, ha c'est pas bête, ho pourquoi pas...

Enfin bref, j'ai vraiment adoré ce tome tout en ayant un peu mal au cœur par moment :s
Si je voulais encore des enfants, ce bouquin m'y pousserait à mort !
Moi aussi je veux un accouchement holistique, le salon du baby, la baby shower, tout ça

C'EST UNE PETASSE ROUSSE ET JE LA HAIS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.