30 juin 2010

Mes premieres "lectures communes"

Huhu, c'est trop la classe, un grand jour même !
Sur Le marque-page (y'a le lien là, à gauche, viendez, il est petit le forum, mais il est super cool ^^) les lectures communes viennent d'être mises en place.
Comme c'est un peu le seul forum de lecture que je fréquente, c'est une première pour moi alors holala !

Bref, pour Juillet, on doit lire deux bouquins :

Résumé :
Après un accident de voiture où une recette de soupe mexicaine Weight Watchers a joué un rôle fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " Vingt choses à faire avant mon vingt-cinquième anniversaire. "
June est perplexe. Doit-elle la rendre à la famille ? la détruire ?
A moins qu'elle ne tente de réaliser les souhaits de Nicolas et ses deux amies, Laura et Helen, sont elles aussi à un tournant de leur vie.
Entre celle qui va se marier, celle qui refuse de s'engager et celle qui se remet seulement de son premier mariage, elles affrontent à trois une zone de hautes turbulences, que Chloé va encore compliquer.
Quatre femmes, quatre destins qui s'entrecroisent. Lesquelles marcheront vers l'autel ?


Résumé :
Bruno Dellinger est un Français rescapé des attentats qui ont détruit le World Trade Center. Maintes fois interviewé par la presse française, il rassemble aujourd'hui, un an après les événements, les souvenirs précis de cette tragédie.
Récit poignant, émouvant plus qu'émotif, Bruno Dellinger, chef d'une petite entreprise de consulting et de développement artistique, revit cette journée du 11 septembre et toute l'année qui a suivi.
Il raconte avec des mots simples et percutants la ruche du World Trade Center au travail, "la Babylone humaine", point névralgique de l'économie mondiale.
Il est 8 heures du matin. Deux heures plus tard, tout cela ne sera plus que cendres et poussières, vision apocalyptique, enfer.
Après ce choc traumatique, il faut tenter de retrouver un équilibre et une harmonie. La solidarité des gens de New York a aidé Bruno à réapprendre à vivre.
Ce récit vaut comme document de première main sur les événements.
Il vaut aussi pour la vision que ce Français immigré aux États-Unis nous donne de son pays d'adoption.
L'auteur revient assez longuement sur l'esprit de déni que peuvent ressentir les Américains lorsqu'ils sont jugés par certains Européens.
Il veut nous convaincre que les valeurs américaines sont les seules qui sachent concilier humanisme et modernité. Lui, en tout cas, en est persuadé.

Bon, on a jusqu'au 31 juillet pour les lire.
Moi, j'ai eu une couillade avec Amazon, et donc ils seront livrés chez ma belle mère, à Bordeaux !
Heureusement, j'y serais le 18 juillet.
Ça me laissera 2 semaines à peu près pour lire les deux, ça devrait être possible hein...
Au départ j'étais pas ultra partante pour ces deux là, mais ils étaient quand même prévus pour moi, et dans la rubrique "Témoignages" ils m'intéressaient tous les trois donc ma foi !
Donc j'ai jusqu'au 17 pour lire tranquillou mon dernier Coelho, là c'est jouable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.