1 décembre 2012

Swap au long cours : Tissons des liens

Je participe aujourd'hui à mon 1er swap sur Livraddict. La grandeur du forum m'a toujours foutu la trouille et j'ai jamais trop voulu y aller mais bon, j'ai un radar à swap, en fait.
Non, pour de vrai, j'y suis inscrite en binôme avec Sabrina.

Le principe de ce swap : il dure tout 2013 et doit aider les deux personnes à renforcer leurs liens et à se connaitre un peu mieux.
Durant l'année on doit s'envoyer 4 colis et se rencontrer au moins 1 fois.
Alors pour les colis ça devrait etre facile mais pour la rencontre, ça va etre chaud bouillant :/ Mais on y est pas encore, on verra bien.

Pour la petite histoire, je connais Sabrina (qui restera Choco pour moi \o/) depuis un peu plus de 8 ans 1/2. Je me souviens, je vivais encore à Cannes à cette epoque... On s'est connues sur un forum et puis bla bla bla le forum a fermé puis réouvert puis bla bla bla. Du coup on s'est retrouvées grace à la lecture alors ma foi !

Contenu des colis :
1 - Apprendre à se connaître
- 1 livre tiré de la wish-list de votre swappé + 1 livre que vous avez très envie de lui faire découvrir
- 1 marque-pages dans les goûts de votre swappé + 1 qui dit quelque chose de vous
- des gourmandises et/ou une boisson avec au moins quelque chose de votre région/village (ou spécialité personnelle)
- une (petite) surprise autour de ce qu'aime votre swappé

2 - Coup de cœur/ coup de gueule
- 1 livre pour lequel vous avez eu un coup de cœur que vous voulez partager + 1 livre que vous avez moins aimé mais qui pourrait plaire (ou pas) à votre binôme
- 1 ou 2 marque-pages
- des gourmandises et/ou une boisson
- une lettre expliquant vos choix de livres
- une surprise ?faite main? pour y mettre un peu plus de vous

3 - Autour d'un genre
- 1 ou 2 (ou plus) livres dans un genre précis que vous aurez défini ensemble au préalable (vous pouvez vous aider de ceux de Bibliomania pour votre choix)
- 1 ou 2 marque-pages
- des gourmandises et/ou une boisson
- une surprise et une carte dans le thème du genre choisi

4 - Cocooning d'hiver
- Au moins 2 livres (au format et du genre que vous voudrez)
- Du thé, du café, des tisanes, bref une boisson chaude ou un objet lié à.
- Du chocolat (à vous de voir sous quelle forme)
- une surprise (de Noël si vous voulez)
- Une carte de Noël
- 1 ou 2 marque-pages

Les dates :
- inscriptions en binôme jusqu'au 31 décembre 2012
- envoi des questionnaires et dépôt des tags sur les blogs jusqu'au 10 janvier 2013
- préparation du colis 1 jusqu'au 1er mars
- envoi du colis 1 (avec IRL) entre le 2 et le 23 mars
- les billets devront être publiés pour le 31 mars

- préparation du colis 2 du 25 mars au 5 mai
- envoi du colis 2 (avec IRL) entre le 1 et le 22 juin
- les billets devront être publiés pour le 30 juin

- préparation du colis 3 du 24 juin au 25 août
- envoi du colis 3 (avec IRL) entre le 26 août et le 15 septembre
- les billets devront être publiés pour le 22 septembre

- préparation du colis 4 du 23 septembre au 30 novembre
- envoi du colis 4 (avec IRL) entre le 1er et le 21 décembre
- les derniers billets devront être publiés pour clore l'année le 31 décembre 2013

Modalités :
Les colis 1 et 4 sont obligatoires.
Entre les deux vous pouvez envoyer les colis 2 ET 3 OU seulement le 2 OU seulement le 3 OU un mix (coup de cœur/coup de gueule dans un genre précis) - c'est à chaque binôme de se mettre d'accord - .

Voilà, yapuka ! J’espère assurer un peu parce que bon, du coup j'ai un peu la pression :p

1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.