2 juin 2011

Tout est sous controle (Hugh Laurie)


Résumé :
Tout comme le Dr. House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c'est un type bien. Quand on lui propose 100 000 dollars pour tuer un riche homme d'affaires, non seulement il a l'indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la future victime. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

Mon avis :
Alors déjà, bon point pour ce livre : je suis absolument fan de Hugh Laurie.
Hugh Laurie l'acteur, le chanteur, le musicien, tout ça tout ça
Et puis, je voue un culte au Royaume-Uni, à l'humour anglais.
Et je vénère Dr House
Et puis il est beau (Ha, si y'avait pas déjà Gary Oldman dans mon cœur...)

Bref, le livre aurait été pourri je l'aurais aimé quand même.
Et donc, c'est pas le cas !
Enfin, j'ai quand même eu un peu de mal à bien tout suivre. J'ai fait plusieurs pauses (parce que lire longtemps d'un seul coup, ça me fatigue, et puis j'ai des obligations familiales qui font que), et du coup j'étais pas entièrement dans le truc, et parfois je mettais du temps avant de comprendre un passage, pourquoi il parle de ça, pourquoi ils font ça, etc... Mais bon ça je pense qu'avec une vraie lecture, ça doit être impeccable.
En tout cas, ça reste une bonne petite comédie policière, vraiment agréable, drôle, pleine de rebondissements, tout ça...

Mais alors Lang, j'en suis fan !
Je serais incapable de mettre une réplique en extrait, tellement l'humour de Lang est grandiose !
C'est vrai qu'à chaque fois, j'imaginais House donner cette réplique pendant un épisode, et ça aidait beaucoup
Et j'aime l'écriture, comment Lang parle, raconte, et s'adresse à nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.