16 juin 2011

La petite fille qui aimait Tom Gordon (Stephen King)


Résumé :
C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.
Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.
Après Sac d'os et La Tempête du siècle, le roi de l'épouvante offre à ses millions de fans une surprise. Un magnifique personnage de petite fille drôle, futée, énergique, capable de désespoir autant que de courage. Et puis une histoire très simple.
Une terreur très simple.

Mon avis :
J'ai pas énormément lu Stephen King. J'ai vu plus de films que je n'ai lus de livres.
Je n'ai lu que Misery, Carrie, Différentes saisons. Et j'ai vu tous les films tirés de ses romans.
Je me souviens quand j'étais pré ado, je voulais lire La peau sur les os, ma mère a refusé en me disant que "à un moment y'a une scène un peu olé olé"...
Bref...
Ce roman là, j'en avais jamais entendu parler, une fille sur un forum le vendait pas cher, j'ai profité.
Bah j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là.
Je me suis arrêtée avant d'arriver aux 100 pages...
Chiant comme la mort, à part deux trois piqûres de guêpe sur les yeux, rien !
Et puis l'écriture. Tellement banale, pas digne d'un King

Déçue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.