25 avril 2011

La mort est mon métier (Robert Merle)


Résumé :
«Le Reichsführer Himmler bougea la tête, et le bas de son visage s'éclaira...
- Le Führer, dit-il d'une voix nette, a ordonné la solution définitive du problème juif en Europe.
Il fit une pause et ajouta :
- Vous avez été choisi pour exécuter cette tâche.
Je le regardai. Il dit sèchement :
- Vous avez l'air effaré. Pourtant, l'idée d'en finir avec les Juifs n'est pas neuve.
- Nein, Herr Reichsführer. Je suis seulement étonné que ce soit moi qu'on ait choisi...»

Mon avis :
Rudolf Höss. 39-45
J'ai laissé tomber.
Autant 39-45 est une des périodes qui me passionne le plus, autant 14-18 mais je m'en tape comme de ma 1ere couche culotte
360 pages. 100 pour parler de 39-45.. J'ai pas tenu, j'ai lâché
L'enfance de Rudolf c'est important pour l'histoire, mais en parler autant et autant, non merci !

1 commentaire:

  1. tu ne peux pas comprendre sa facon de se comporter et sa facon de penser si tu ne lis pas l'enfance de Rudolph.
    Apres c'es sur que c'était un peu long mais en ce qui me concerne cela ne ma pas empeché de le lire jusqu'au bout.
    Aussi,je pense que tu as eu tore de décrocher.C'est un super bouquin que ferait réfléchir plus d'un sur cet évènement historique qui a marqué le 20e siècle.

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.