25 avril 2011

Dieu est un pote à moi (Cyril Massarotto)


Résumé :
L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux... Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?

Mon avis :
Au début, enfin avant réception du livre, j'avais un peu peur.
Ce livre avait l'air drôle, mais s'il me plaisait pas, hein ?
Alors je vous arrête de suite, ce livre n'est pas la grosse marrade à laquelle on s'attend.
J'ai rigolé oui, et pas qu'un peu. Mais qu'est ce que j'ai pleuré !!
Une bonne trentaine de pages j'ai chialé comme un môme...
Mais l'histoire n'est pas triste non, elle est juste belle. Très belle
Je pensais que j'allais me marrer du début à la fin et adorer ce livre pour ça, et finalement j'ai pleuré tout ce que j'ai pu, mais j'aime ce livre autant que ce que je m'y attendais...

Faut absolument en faire un film de ce bouquin !!!

- Savoir numéro Trois, tout ce qui a trait aux Hommes, c'est moi, donc je peux tout me permettre. L'amour, c'est moi, la poésie, c'est moi, la vulgarité, c'est aussi moi, la littérature, c'est moi, la musique, c'est moi, l'humour c'est moi...
- La modestie c'est quelqu'un d'autre apparemment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.