C'est un vendredi 13, en 1972, que le Fairchild F-227 qui transportait une équipe de rugbymen uruguayens s'écrasait dans les Andes. Cet accident allait donner naissance à une légende. Soixante-douze jours durant, les survivants de ce crash vécurent sur un glacier à 3500 mètres d'altitude, au milieu des cadavres et des débris de la carlingue. Seuls au monde, ils luttèrent contre le froid et le désespoir - n'ayant bientôt d'autre choix que de manger la chair de leurs compagnons morts. De cet épisode - dont le journaliste Piers Paul Read tira un ouvrage qui émut le monde entier - il nous manquait, à ce jour, le récit d'un survivant. Et c'est ce récit que Nando Parrado, après s'y être refusé pendant plus de trente ans, vient d'écrire. Une extraordinaire leçon de courage.
Mon avis :
Ce n'est pas le seul livre qui relate cette histoire.
Mais c'est le seul (tout du moins le premier) que j'ai voulu lire.
Une histoire comme celle ci, racontée par une personne directement concernée, rend la chose plus "intéressante", plus vraie, plus authentique.
Certains passages sont difficiles, surtout quand on est hyper sensible ou carrément dégoutée (un récit sur le cannibalisme ne tente pas tout le monde)
Mais ces passages sont assez rares.
L'auteur nous raconte toute l'aventure, comment ils se sont tous battus pour survivre et se sortir de là
100% émotions
Mais que c'est triste :(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.