18 octobre 2017

Du feu de l'enfer (Sire Cédric)

Résumé :
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas.
Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Mon avis :
Ce bouquin mais j'avais une envie furieuse de le lire. J'ai craqué et fini par l'acheter alors que je devais freiner. Tout ça pour le laisser pourrir des mois dans ma PAL.
Il en est enfin sorti et vraiment, pour mon plus grand bonheur.

Manon et Ariel sont frère et sœur. L'un est un minable petit délinquant sans couilles ni envergure, l'autre pas.
Ils sont en froid depuis pas mal de temps, Manon en ayant eu marre de toujours sauver les miches de son frère, de rattraper ses coups tordus etc. Depuis leur plus tendre enfance c'est comme ça. Alors stop.
Stop ? Pas vraiment.
Manon se retrouve au pied du mur, à devoir héberger son frère malgré elle et son envie de ne plus le voir.

C'est au petit matin que les emmerdent commencent. Et vraiment.
Ariel a une bande de fous à ses trousses. Disons qu'il a volé la voiture aux mauvaises personnes, et que ce ne sont pas des petits rigolos.
Il embarque dans sa galère sa sœur. Elle qui se plaignait de la platitude de sa vie.

S'en suit un véritable bain de sang. Là où les Virgo passent, la mort est là, qui rode, qui détruit.
Du sang, de la violence à chaque page (ou presque).
Comment se sortir de là ? D'un coté il y a la secte, et de l'autre les flics. Et quand on est un petit voleur de bagnoles, mieux vaut ne pas se retrouver seul au milieu.

Comment vous dire à quel point j'ai pris un pied d'enfer.
C’était une lecture fabuleuse. J'ai eu des hauts le cœur à tout bout de champ, c’était abominable.
Tous ces boyaux, ces tortures, cette violence. Toute la folie. L'enfer, la secte.
Abominable.
L’écriture de Sire Cédric fait toujours mouche, j'ai lu l'histoire de Manon et Ariel sans m'en rendre compte, incapable de lâcher mon livre. J'ai été happée par l'horreur des sacrifices dès la première page.
C’était aussi horrible que bon.
Je commence à devenir sérieusement et furieusement fan de Sire Cédric.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.