23 juin 2012

On my wishlist [3]


Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedi on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi il nous fait tellement envie.

Aujourd'hui, je vais parler de

Résumé :
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste ! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'il va m'enseigner mon métier ? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.

Pourquoi ce livre ?
Et bien, simplement, il suffit de lire le résumé. Il dit tout.
On a (et par "on" je veux parler des medecins français) d'enormes progres à faire en matiere de vagin et uterus, "on" a un retard monstrueux sur à peu pres le reste du monde, les legendes perdurent, tout ça tout ça (vous auriez du voir la gueule d'une nana d'à peu pres mon age qd je lui ai dit que mon DIU sera posé par ma generaliste plutot que mon gynéco, ha ha, du bonheur !)

Et puis, j'adore Martin Winckler.
Je l'admire, le venère meme. Ce mec est genial, c'est une bible, une source inépuisable quant à la medecine et à la Femme. Je l'aime d'amour.

1 commentaire:

  1. Encore un livre super intéressant, tu as le chic pour les trouver :)

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.