10 juillet 2012
Petites embrouilles et pieux mensonges (Elizabeth Young)
Résumé :
Que faire lorsque, comme Sophy, on a la trentaine, qu'on est célibataire, et dotée par la nature d'une mère envahissante et un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse on s'invente un petit ami, tout droit sorti des contes de fées et des derniers films en vogue. Et que faire alors lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse !), et qu'on se retrouve dans l'obligation de produire le susdit petit ami ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique et très soudain accident, Sophy sort la solution magique de son chapeau : elle engage un cavalier pour l'occasion.
Le jour fatidique du mariage approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de son bel escort, l'irrésistible Josh, qui surgit sur le pas de sa porte le jour dit, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...
Mon avis :
Hooooooooooooooo mon dieu quelle merveille !!
J'ai absolument kiffé ce bouquin.
Un vrai regal. De la pure chick lit mais quelque chose de bien mon dieu vous avez pas idée.
Les personnages sont hauts en couleur. Sophy d'abord. Completement barge (non mais pour s'inventer un mec déjà...). Elle est extraordinaire cette petite nana. Elle est rigolote, entiere, impulsive, et plein d'autres trucs encore. J'ai vraiment adoré ce personnage, cette bonne copine, cette nana un peu folle.
Et puis, sa mere aussi. Vous savez, la mere qui se mele un peu trop de la vie amoureuse de ses gamins. Holala mais et toi, c'est pour quand le mariage ? Va falloir penser à te trouver un Jules, et le garder ! Etc etc. La mère gentille mais un peu relou quoi.
Et puis, les amis de Sophy. Alix, Ace, Tamara, etc. Toujours là pour aider leur amie à se sortir de sa merde.
Cette histoire est bourrée d'humour. J'ai adoré le style, pas une page sans rire, toujours un gag, quelque chose de rigolo ou de carrement fendard. Magnifique.
Et Josh !!! Grand Dieu, JOSH !!! Je l'aime d'amour ce mâle.
Il est parfait ce mec non ?
J'ai tout simplement adoré ce petit jeu entre lui et Sophy, c'etait juste genial. Ca se cherche, ça se titille, ça dit pas un mot, ça se fout la honte, et hop. Magnifique.
Et l'histoire, aussi. Alors là.
On part d'une jeune femme celibataire lachement larguée par son ex qui s'invente un mec pour que sa mere lui foute la paix.
Jusque là tout va bien. C'est facile de mentir comme ça, ça passe tranquille.
Evidemment, Sophy a une soeur. Et cette soeur se marie. Pas de bol !
Alors forcement, le merveilleux Dominic est invité. Ce sera LA rencontre. Ambiance ambiance !
Sophy rencontre Josh le jour J, explique vite fait la situation et ensuite, place à l'impro. Difficile de faire des marques d'affection pour une personne qu'on connait depuis 2heures. Mais Josh y arrive tres bien.
Sophy a plus de mal puisque bien evidemment elle a totalement flashé sur lui et veut eviter de passer pour la morte de faim de service.
Josh ne devait servir que pour cette journée. Mais finalement il est invité de nouveau, pour voir les photos du mariage. Et puis le drame. Belinda, la jeune mariée, a disparue, elle a largué le marié (un vrai connard) pendant le voyage de noces.
Allez hop, recherche de la soeur, explications, titillage du Josh, embarras, quiproquos à profusion, tout ça tout ça.
C'est bourré d'humour, d'action, de revirements de situation. Juste au top.
Vraiment, une super lecture, j'ai adoré adoré et merci 10 000 Tia de m'avoir permis cette decouverte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ahhh ??? une bonne chick lit ? pourquoi pas ! Je note !!
RépondreSupprimerHihi j'avais hâte de voir ce que tu en avais pensé étant donné qu'il m'attend dans ma bibliothèque. Juste le résumé m'a fait croire que ça allait être drôle! Eh bah, du coup j'ai hâte d'le lire!
RépondreSupprimer