16 juillet 2012

Crème du soir, espoir (Beth Harbison)


Résumé :
Elles étaient les meilleures amies du monde. Les deux doigts de la manucure. Fondues de fond de teint, toquées de cosmétiques, elles partageaient tout, à commencer par leurs trousses de maquillage. Un quiproquo d'ados les a séparées. Vingt ans ont passés... Allie et Olivia piétinent au buffet d'une réunion d'anciens. Et les souvenirs affluent. Leurs vies d'adulte mériteraient, l'une comme l'autre, un bon coup de rouge. Au diable les points noirs, on se dit tout sans fard.
Ou l'amitié comme antirides...

Mon avis :
Bon alors j'avoue, je suis un chouilla déçue, là en fait.
Disons que là comme ça en lisant le résumé, je sais pas vous, mais moi j'imagine les deux copines qui, après s'être perdues de vue pendant 20 ans, se retrouvent à la réunion des anciens et hop, d'un coup, tout redevient comme avant, ça papote du passé, ça rigole, ça s'embrasse et elles redeviennent amies.
Bah jvous le dis direct : que nenni !

Allie est Olivia sont les meilleures amies du monde pendant l'école.
Un jour, au collège, un nouvel élève arrive. Noah. Le genre de mecs que toutes les nanas s'arrachent.
Il devient ami avec Allie et Olivia, les chanceuses !
20 ans plus tard, il est toujours ami avec elles, mais elles se font toujours la gueule et on ignore pourquoi pendant les 3/4 du bouquin.
Pendant la réunion, elles retrouvent Vickie. La garce du lycée. Liftée, botoxée, retouchée. Même son surnom a changé !! Maintenant elle se fait appeler Tori.
Olivia travaille pour la rubrique beauté d'un magasine, à New York. A la fin de la courte soirée, elle donne sa carte à Allie en lui proposant de l'appeler, se revoir, n'importe quoi.

Une annonce inattendue démoralise totalement Allie qui se réfugie aussi sec chez Olivia.
Et là, on apprend ce qui les a séparées 20 ans plus tôt, c'est là qu'elles se remémorent leur passé, leur amitié, leurs conneries, les mecs et tout.

Sincèrement, je m'attendais pas à une histoire écrite comme ça.
En même temps, la situation inattendue je l'attendais pas et donc forcement, rien n'était prévisible (sauf la fin).
MAIS ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié.
J'ai passé un vrai bon moment en compagnie d'Allie et Olivia. Elles sont super ces nanas !
Un peu barges sur les bords, j'adore.
Enfants, elles sont comme des sœurs, j'ai adoré ces chapitres du passé, c'était super mignon et puis, ça rappelle aussi des souvenirs. Finalement, toutes les gamines sont pareilles, hein. Ça s'échange des gloss à la con contre des posters de merde, ça parle de garçons, des connasses populaires, ça se crêpe le chignon, tout ça.
Chacune a vécu sa vie tranquillement, deux vies finalement bien différentes.
Et à leurs retrouvailles, on se demande bien comment elles vont résoudre leur petit problème. Vraiment moi j'avais hâte de lire ça, de voir comment ça allait se passer, les règlements de compte et tout et tout, et comment elles allaient s'y prendre chacune pour chambouler leur vie, et la vie de l'autre.

Sinon, j'ai plutot pas mal apprecié l'organisation des chapitres.
Déjà j'ai adoré la police du nom des chapitre. Et puis le petit flacon de parfum dessiné, ça c'est classe.
Idem pour la petite citation en dessous, un slogan de pub de produits de beauté.
Et puis, d'un chapitre à l'autre on alterne entre la vie d'Allie, la vie d'Olivia, ou leur passé à l'ecole. Et c'est vraiment pas difficile à suivre.

Alors même si j'ai été déçue qu'il faille attendre les 3/4 du livre pour qu'elles redeviennent amies, ça reste une lecture bien agréable, qui détend, qui fait sourire et passer un bon moment.


1 commentaire:

  1. Je trouve la couverture super jolie, très "girly"! C'est mon genre de lecture!

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.