7 janvier 2012

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable (John Irving)


Résumé :
Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - " l’œuvre de Dieu " -, interrompre illégalement des grossesses - " la part du Diable ". Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils.

Mon avis :
Ça faisait hyper longtemps que je voulais lire ce livre, j'ai toujours été motivée "un jour, un jour !"
Je l'ai donc acheté dans la joie et l'allégresse il y a 2 ans.
Sur internet.
Et le problème d'internet c'est qu'il peut y avoir des ratés. Et là, c'était le cas.
J'avais pas vu que j'avais pris le scénario et non le roman !
Si y'a bien un truc que je déteste lire, c'est le théâtre, à l'écrit c'est moche et hyper relou à lire...
Bah là ça a pas loupé. Laborieux laborieux laborieux !!
Pourtant l'histoire est ce qu'elle est. Orphelinat, avortement, enfance malheureuse, des liens qui se tissent, tout ça... Ça reste très beau. Beau mais illisible
Je suis déçue :(
(mais un jour j'aurais le roman !!! promis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.