23 janvier 2012

Le journal de Bridget Jones (Helen Fielding)


Résumé :
Bridget a presque 30 ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde.
Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées ! Une comédie ironique et tendre.

Mon avis :
J'ai vu le film. Une fois.
Et je n'ai JAMAIS lu le livre.
Alors quand Leilla me l'a offert pendant le swap, j'étais trop trop contente, parce que j'en rêvais secrètement depuis pas mal de temps.
Et bien, ce fut une agréable lecture. Je ne me suis absolument pas reconnue dans Bridget, je n'ai pas du tout la même vie qu'elle, et quand je me ridiculise, c'est pas à ce point là, donc de ce coté là, c'est râpé, je n'ai pas aimé ce livre "parce que Bridget c'est un peu moi, ça m'a aidée et rassurée".
Mais justement, j'ai adoré parce que Bridget c'est PAS DU TOUT moi ! Sa maladresse, ses obsessions, sa mère m'ont fait hurler de rire.
Elle est fraîche, spontanée, en pleine crise générale (le taf, l'amour, tout ça)
Par contre la pression familiale évidemment on y a toutes droit -_-' (pour les bébés, la vie à deux, le mariage, le boulot, et bla bla bla)

Bref, après un bon Stephen King, j'avoue qu'il n'y a rien de mieux que Bridget Jones pour se vider un peu la tête et se détendre. Frais, léger, drôle, attachant.
J'ai kiffé et je remercie encore 10 000 fois Leilla !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.