7 février 2012

Queen Betsy Tome 1 : Vampire et célibataire (Mary Janice Davidson)


Résumé :
Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

Mon avis :
Alors Betsy et moi, toute une histoire.
Depuis la sortie de ce premier tome, j'en entends parler partout, tout le monde adore, c'est merveilleux.
J'ai de suite voulu tester mais bon, les histoires de vampires moi vous savez...
Et j'ai donc profité d'Anne Sophie qui le proposait en livre voyageur. Ça n'engage à rien, ça permet de découvrir un livre sans risquer de débourser pour rien.

Donc. Je vais déjà commencer par deux trois trucs qui m'ont un peu chiffonnée.
Comme beaucoup l'ont souligné : la réaction de sa famille. Limite c'est la fête qu'elle soit vampire. Moi perso, ça me ferait quand même vachement flipper qu'une amie que je crois morte se ramène chez moi "youhou, je suis un vampire".
Sans parler des inconnus qu'elle croise ! La première chose qu'elle dit en rencontrant des gens, c'est "je suis une vampire, je viens de mourir, et toi ?". Bon, à l’église je veux bien, mais quand même !

Bon à la limite j'ai envie de dire que c'est qu'un roman donc ma foi, tout est possible, pourquoi pas. C'est pas super crédible mais bon, en même temps les vampires, niveau crédibilité hein.

Après, c'est pas vraiment un point négatif mais ça me reste quand même en travers : vers la fin, Betsy et Jessica parlent de Dracula, en disant que Gary Oldman est ridicule avec son chignon de vieille, et puis même en vrai il est moche et tout. Ça, ça m'a pas plu DU TOUT. On ne touche pas à Gary, c'est sacré !
(et puis d'abord Dracula il est mieux que Sinclair, na !)

Bref, plus sérieusement, hormis le problème de crédibilité, j'ai trouvé l'histoire géniale !
Je déteste la bit lit, mais là, c'est différent, Betsy est fantastique ! J'adore j'adore ! J'aime comme elle répond aux gens, c'est totalement mon genre.
Nostro mon dieu mon dieu mais c'est quoi ce truc ??
Bon Sinclair aussi me tape un peu sur le système, un bon coup de poing dans la gueule, mais quelque chose de correct pour bien le calmer -_-'
Ha et Jessica aussi ! Au début elle a l'air plutôt sympa, amie très fidèle et tout. Et au fil des pages, t'as juste envie de l’emplâtrer, qu'est ce qu'elle est insupportable ! Arrogante, pleurnicharde (non mais c quoi son délire sur l'esclavage et tout ?). Elle sera dans tous les autres tomes ou elle finira bouffée par un vilain ?

Globalement, je dirais donc que j'ai passé un moment hyper agréable, une Besty un poil flippante mais très attachante, des personnages hauts en couleur, une écriture tellement fluide que tu vois pas les pages passer.
Vraiment, j'ai adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.