8 septembre 2011

Le voisin (Tatiana de Rosnay)

Résumé :
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

Mon avis :
Ça faisait longtemps que je voulais le lire.
Dès le départ, on assiste au déménagement de la famille.
Et très rapidement on entre dans le vif du sujet.
On n'a pas spécialement peur au début, non, c'est juste hyper angoissant !! Et c'est super bien décrit surtout.
Ce livre se lit hyper vite et heureusement ! On sent toute l'angoisse et la peur de Colombe, elle nous la transmet, on la voit fatiguée, pale, péter les plombs... A certains passages j'avais même l'estomac archi-noué tellement c'est flippant et prenant... J'ai vraiment été angoissée par moments... Et à un certain passage j'ai tellement eu peur, j'ai failli en pleurer.

L'écriture et le styles sont agréables, faciles à lire.
Vraiment un très très bon moment, j'ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.