24 septembre 2011

L'accro du shopping a une soeur (Sophie Kinsella)


Résumé :
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !

Mon avis :
Haaa, Becky. Ma chère Becky, je te retrouve enfin et je ne me lasserai jamais de toi...
Déjà, ça commence très très fort. Rien que le passage de la marche sur le feu j'en ai pleuré de rire...
Et vraiment, je reste fan de sa façon de s'enflammer pour le moindre truc, à tracer des plans sur la comète dès qu'elle achète un meuble, l'effet boule de neige qu'elle s'imagine. C'est énorme quoi !
Et là, avec sa sœur, elle s'est vraiment enflammée, emportée même !
Ce qui amène son lot de situations imprévues, malentendus, espoirs tués dans l’œuf, déceptions, mais aussi des gags fantastiques !
J'ai encore aimé très fort cette histoire, l'acharnement de Becky pour arriver à ses fins. Cette fille est très très forte
Certains passages sont exceptionnels, y'a certains trucs auxquels je m'attendais mais alors vraiment pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.