7 juin 2018

Toujours maudit ! (David Safier)

Résumé :
Quelle sale journée pour Daisy ! Non seulement elle rate son audition pour le prochain James Bond, s'écrase contre un camion avec Marc Barton, l'acteur le plus arrogant qu'elle ait jamais rencontré, mais elle se voit, avec son acolyte, réincarnée en fourmi, l'être le plus bas de l'échelle karmique...
Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Barton...
Et de fourmi à bipède, le chemin est long !

Mon avis :
Holala mais ce roman là je l'ai attendu comme le Messie ! Fan de David Safier de la première heure, j'étais ravie en voyant que Maudit Karma avait une suite.
Cette histoire est exactement la même. A deux trois détails près  évidemment.
Deux héros qui ne peuvent pas s'encadrer se retrouvent forcés de faire équipe pour leur karma et leur réincarnation. Ni Daisy ni Barton ne veut rester fourmi pour l'éternité.
Les clichés sont les mêmes, le mec est beau et arrogant comme un Dieu, la meuf est débile, maladroite, immature et n'a aucune confiance en elle.
Il y a également la même morale du début à la fin, amasser le bon karma, ce que tu fais maintenant tu le paieras en bien ou en mal dans ta prochaine vie, etc etc.
On a même Casanova !
David Safier reste fidèle à son style, à son humour. Plusieurs fois j'ai chialé de rire, j'ai eu du mal à retrouver ma concentration.
Évidemment il y a certaines petites phrases teintées de problématique (sexisme, grossophobie ou validisme ou peu importe) sous couvert d'humour.

Alors évidemment en partant de là c'était pas gagné. Tu sais comment va se dérouler et se terminer l'histoire alors pour les surprises et le suspens, on repassera.
Mais finalement, ce bouquin est tellement drôle. Et beau aussi. La morale sur le karma, la vie, l'amour. C'est bateau, c'est cliché, mais ça marche.

Daisy et Barton sont absolument géniaux. Ils ne se supportent pas, sont en conflit permanent mais n'ont pas le choix que de mettre leur rancœur de coté pour se sortir de leur bourbier.
La mayonnaise a plus que pris avec moi, encore. J'ai énormément ri, j'ai adoré suivre les aventures de ces personnages, à me demander comment ils pourraient réussir en étant deux pauvres escargots.

C'était encore une fois une jolie histoire, j'ai passé un très bon moment. Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu Safier et ça m'a fait juste du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.