3 février 2017

Nickel Blues (Nadine Monfils)

Résumé
Deux ados glandeurs, Ralph et Tony, décident de se lâcher pendant que leurs parents sont partis en vacances avec la mémé ventriloque.
Ils font des teufs d'enfer et c'est le bordel : la vaisselle déborde de la baignoire, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé cramé dans le four. Seul rescapé : Bubulle, le poisson rouge.
Panique à bord, les vieux rentrent demain ! L'ainé a alors une idée de génie : kidnapper une nana pour faire le ménage.
Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu...

Mon avis :
Je découvre enfin Nadine Monfils !
Et je peux vous le dire tout de suite : je suis pas déçue du voyage. Bien au contraire.
Qu'est ce que j'ai adoré cette histoire !
Pendant toute la 1ere moitié, je me suis bidonnée comme une truie. Les situations rocambolesques, le langage "vulgaire" (c'est la connerie qui est vulgaire, n'oubliez pas) m'ont vraiment fait passer un bon moment.
Et puis, il y a la deuxième moitié. Celle où l'humour laisse place au reste. A la peur, à la fuite, au danger. Et au un peu gore aussi.

L'histoire de ces deux gamins abrutis est complètement barrée.
Deux merdeux qui ne se rendent absolument pas compte de ce qui leur arrive ni de ce qu'ils font. Tony est clairement le plus givré des deux.
Et puis il y a Rita. Celle qui fait de la peine, qui a l'air dévastée, sans qu'on sache trop pourquoi.

On suit les deux frères s’échapper, aller loin de chez eux. Une espèce de course poursuite totalement à l'arrache.  A se demander dans quel état ils vont s'en sortir.

Ce bouquin est drôle, prenant et un poil flippant aussi. Et se lit surtout hyper vite.
Une très très bonne découverte et c'est sans hésitation que je lirai avec plaisir les autres romans de Nadine Monfils

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.