9 février 2017

Dust (Sonja Delzongle)

Résumé :
Quelque part en Afrique, la mort rôde... 2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s'amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d'une longue série. 2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans. Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s'emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l'envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions. Mais elle ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d'albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.

Mon avis :
Ça faisait un sacré moment que je voulais découvrir Sonja Delzongle, sans jamais trop oser me lancer. Et finalement ça y est j'ai fait !
Franchement, le seul regret que j'ai, c'est d'avoir passé autant de temps sur cette lecture. 460 pages, ça m'a pris deux semaines !
Et pourquoi ? Pour rien. L'histoire est géniale, l'idée des meurtres d'albinos et du trafic d'humains c'est absolument au top, l'écriture de l'auteure est vraiment pas mal.
Vraiment cette lecture a été géniale mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas réussi à la lire d'une seule traite. Du coup évidemment je n'ai pas savouré ce roman à sa juste valeur. Et c'est bien dommage !

Nous suivons les aventures de la profileuse Hanah. Française exilée aux usa et au passé trouble et difficile. Elle est réclamée au Kenya par le commandant Collins pour aider son équipe.
Pour élucider des meurtres sans cadavres, il faut le top du top. Et visiblement, ça, c'est le domaine de Baxter.

Et puis finalement, il y a plusieurs enquêtes étranges, qui s'emmêlent. Il y a trop de trucs louches dans ces affaires. Bien sur, les deux tournent autour des albinos, cibles favorites des meurtriers en Afrique.
On sait évidemment pourquoi ces gens sont tués. Il faut juste trouvé par qui. Mais il y a très peu d'indices et le temps presse, c'est une véritable course contre la montre.

J'ai adoré. Ça se lit (normalement) tout seul, les chapitres sont passionnants, l'histoire est passionnante. Hanah est passionnante.
Sonja Delzongle a attisé ma curiosité, je vais vite trouver le temps de lire la suite des aventures d'Hanah Baxter ♥
Je regrette tellement d'y avoir passé autant de temps... C'était tellement bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.